Châtenoy le Royal

Un concours d’attelage canin de qualité

Ce dernier week-end, les 23 et 24 mars 2019 se sont déroulés les trois épreuves d’un concours d’attelage canin organisé par l’association Education et Sports Canins de Châtenoy-le-Royal, sous l’initiative d’Aurore Metrop, membre dynamique du club châtenoyen.

Trois actes qui ont vu leur déroulement sur trois points différents :
un concours d’obstacles, samedi 23 mars 2019 toute la journée, sur le terrain du club avenue Franchey d’Esperey, ou les chiens attelés et accompagnés de leurs maîtres avaient à franchir des obstacles dans un minimum de temps et en fonction de la catégorie ou était inscrit le chien.
Le dimanche matin 24 mars 2019 les concurrents se sont transportés du coté de Mercurey pour un parcours dit « d’endurance », un parcours de cross adapté, toujours avec un attelage et accompagné du maitre.

Un week-end qui a vu son apogée le dimanche après-midi avec un défilé d’attelages restituant des activités adaptées représentant des scènes qui ont eu cours à une époque, comme les marchands de fagots, la laitière, la promeneuse d’enfants, l’apothicaire ou la blanchisseuse, par exemple.

A l’issue de cette dernière épreuve les résultats ont été proclamé en présence de Marie Mercier, sénateur de Saône-et-Loire, de Vincent Bergeret, maire de Châtenoy-le-Royal et des élus du Conseil municipal.

JC Reynaud

Un grand merci à notre fidèle lectrice d’info-chalon.com pour ses très jolies photos

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche