Châtenoy le Royal

Dimanche 7 avril : 9e Printemps vocal du Choeur Variantes

Le Choeur Variantes invite cette année « Choeur Givré » de Givry pour son Concert du Printemps Vocal autour de chansons françaises.

Avec le printemps qui est maintenant installé, la nature respectant son cycle et le Choeur variantes respectant ce qui est presque une tradition avec le Printemps Vocal et l’occasion de présenter les propres nouveautés du « Choeur Variantes », atelier choral de l’association Musique et Expressions de Châtenoy-le-Royal, mais aussi de s’unir, l’instant d’un après-midi avec un autre choeur, en l’occurrence « Choeur Givré » de Givry lequel présentera son propre programme.

« Choeur Variantes » est dirigé par Thierry Potrat, ancien élève des conservatoires nationaux de Dijon et Lyon, un chef de choeur professionnel depuis une trentaine d’année, tout en exerçant la profession de professeur de musique et de chant choral au sein de l’Education Nationale.
Pour ce Printemps Musical 2019, 9e édition, ce sera aussi un hommage à Jean-Claude Oudot, le chef des Choeurs de France décédé en 2018. Le programme conserve quelques-unes des chansons française auxquelles s’ajouteront des nouveautés telles que « Cent ans « de Renaud, ou encore « Mon Vieux » de Daniel Guichard, « Mamy » d’Higelin » et en terminant ce concert par « Le capitaine de la rue du Loup », un bel instant musical qui reflète bien ce que peux être le chant choral et qui vous fait aimer cette envie de chanter ce que nous avons en nous.

L’autre choeur, invité pour la circonstance, est le « Choeur Givré » de Givry, dirigé par une professionnelle de la musique également, Sandrine Vachet, bien connue des musiciens chalonnais, dont le programme de ce choeur est tourné aussi autour de la chanson française, mais pas que …. avec une ouverture sur un traditionnel d’Afrique du Sud « Ahuna » qui, d’entrée, donnera le rythme du programme pour se terminer sur un traditionnel Créole «  La Claire Fontaine » « Piti ki pa, kowet chanté….. » un vrai délice en ce printemps.

Pour accompagner les deux choeurs ce sera l’infatigable Dominique Chaffangeon qui sera au piano. Un bel après-midi de chansons françaises en perpective qu’il ne faudra pas manquer en se rendant à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal, avenue Maurice Ravel, dimanche 7 avril 2019 à 16h30. Entrée 9€n gratuit pour les moins de 12 ans.

JC Reynaud

Pour de plus amples renseignements s’adresser

au Président de l’association Musique et Expressions, Michel Potrat

Tél : 03 85 87 89 51 ou 03 85 46 49 54

ou par mail à michel.potrat@orange.fr

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche