Châtenoy le Royal

La rue des Chagneaux fait peau neuve

Avec son aménagement au carrefour de la rue de la Corvée, la révision des réseaux assainissement et de l’eau dans le cadre des travaux suivis par le Grand Chalon, le maire Vincent Bergeret, son adjoint à la voirie Roland Bertin et François Boissier, ingénieur responsable des Services Techniques de la commune de Châtenoy-le-Royal sont venus se rendre compte du nouveau visage que va prendre la rue des Chagneaux.

Cette rue au coeur du quartier dit de La Corvée est en cours de réfection de sa voirie, ces travaux, réalisés par l’entreprise Pascal Guinot TP, sont à la charge de la commune dans le cadre du programme budgétaire annuel.
Un plateau ralentisseur sera placé au carrefour de la rue de la Corvée et de la rue des Chagneaux, laquelle sera équipée de deux trottoirs ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent, des trottoirs en enrobé et sur un coté de la chaussée, un cheminement végétalisé fait de petits arbres placés formant comme une chicane tout au long de la rue et de ce fait incitant à un ralentissement.

La rue sera toutefois placée en Zone 30 afin de la rendre mieux sécurisée et ce à la demande des riverains. L’aspect stationnement n’étant pas oublié mais sera apprécié au fil du temps. Des travaux dont le coût est estimé à 50000€/HT et qui devraient voir un achèvement pour la mi-avril 2019.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche