Châtenoy le Royal

Mardi 9 avril : Châtenoy-le-Royal fait battre votre coeur !

« J’aime mon coeur, j’en prends soin « , thème de la manifestation nationale de prévention santé et qui se déroulera à Châtenoy-le-Royal le mardi 9 avril 2019 en après-midi.

Baptisés « Les Parcours du coeur », cette manifestation nationale a pour but de faire reculer les maladies cardio-vasculaires, par l’information, le dépistage et l’apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d’éviter des comportements à risques.

Placé sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie; les Parcours du coeur mobilisent chaque année plusieurs centaines d’agglomérations, de villes et de communes dans tout le pays.
Cette année la commune de Châtenoy-le-Royal a décidé de s’impliquer dans ces Parcours du coeur par le biais de son CCAS Arc en Ciel de la rue Colette. La manifestation se déroulera aux abords de la salle des fêtes de l’avenue Maurice Ravel et ce dans l’après-midi du mardi 9 avril 2019 de 14h à 16h30.

Tout au long d’un parcours tracé depuis le parvis de la fontaine du 20e siècle proche de la salle des fêtes, les participants, après leurs inscriptions pourront parcourir le tracé à leur cadence et s’arrêter à différents points d’informations mis à leur disposition afin de rencontrer des professionnels de santé.
Ces points seront tenus par le CCAS de Châtenoy-le-Royal, l’Office Municipal des Sports, le club Coeur et Santé du Médic-Center à Chalon/Saône, de la Croix Rouge Française, d’une infirmière de la Maison de Santé de Châtenoy-le-Royal, d’un ingénieur en nutrition et la Clinique du Chalonnais. Tous apporteront et aborderont les raisons de vivre sainement et de s’informer pour arriver aimer son coeur et d’en prendre soin.

L’après-midi se terminera par une conférence donnée à 17h, par le Médecin cardiologue Arnaud Dellinger, dans la salle des fêtes de l’avenue Maurice Ravel à Châtenoy-le-Royal.


JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche