Châtenoy le Royal

Bonne participation au Parcours du Coeur

Organisé par le CCAS Arc en Ciel et l’aide d’associations, le Parcours du Coeur a permis de s’informer pour avoir une vie plus saine.

Cette grande opération de prévention-santé est organisée sur toute la France et la commune de Châtenoy-le-Royal s’est inscrite dans cette démarche. Une opération qui a lieu chaque année au printemps autour d’activités physiques mais aussi, en l’occurrence sur Châtenoy-le-Royal, au travers de stand installés dans la salle des fêtes et un mini parcours pédestre autour de la fontaine du 20e Siècle. Des stands tenus par le CCAS de Châtenoy-le-Royal, l’Office Municipal des Sports, le club Coeur et Santé du Médic-Center à Chalon/Saône, de la Croix Rouge Française, d’une infirmière de la Maison de Santé de Châtenoy-le-Royal, d’un ingénieur en nutrition et la Clinique du Chalonnais.

Le but d’une telle opération est de permettre à chacun de se reconnecter avec un effort physique régulier, mais aussi de les informer sur des sujets comme l’obésité, l’hypertension artérielle, le stress et en finalité de donner des conseils d’hygiène de vie, entre autres ceux dispenser par la Fondation française de cardiologie présente dans la salle mais aussi des acteurs sportifs, nutritionnels et surtout médicaux par la présence du Dr Arnaud Dellinger, cardiologue et « parrain » de cette manifestation. Ce dernier a d’ailleurs donné une conférence en fin d’après-midi.

Beaucoup de conseils ont pu être ainsi donnés afin de prévenir des risques cardio-vasculaires et de s’appliquer queues règles d’hygiène de vie.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche