Châtenoy le Royal

De nouveaux vols de plantations et d’un hôtel à insectes sur la commune

Force est de constater, une nouvelle fois, que des vandales, voleurs ou propres à rien, ont encore volés des plantations sur les espaces verts de la commune. Des actes qui scandalisent aussi bien la Municipalité mais surtout le Service des Espaces Verts et son responsable Guy Delamorinière.

En effet quatre plants de l’espèce des Photinia ont été dérobés durant les deux derniers week-end. Deux arbustes de type Pink Marble plantés l’année dernière, le long de l’avenue de Bourgogne aux abords du château d’eau et deux plantés récemment de type Little Red Robin. Des espèces qui donnent un joli coloris de rouge et avec un beau feuillage persistant. Un vol estimé à 200 € au total.

A cela c’est aussi ajouté le vol d’un petit hôtel à insectes, du coté de la rue des Hortensias ou les voleurs ont carrément déboulonné l’objet posé sur son socle.

A qui peut profiter de tels actes de vandalisme ? Personne ne sait sauf si les plantations sont restées sur Châtenoy-le-Royal et là il sera plus facile de les repérer sur les lieux ou ils ont pris leurs nouvelles places. Mais ne rêvons pas !
Il est quand même navrant de voir, une nouvelle fois, combien des individus sans scrupule ne respectent rien, surtout un bien public payé par les Châtenoyens. C’est surtout décourageant pour les jardiniers qui réalisent de beaux ensembles fleuris et verts, d’autant que ces espèces ne sont pas facile à remplacer.
Un vrai préjudice moral pour l’équipe des Espaces Verts mais surtout c’est une question de principe dont il parait difficile de contrer face à ce non respect du bien d’autrui. Triste société par moment !

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche