Châtenoy le Royal

La chapelle de Cruzille ouvre ses portes ce dimanche 5 mai

Petit chef d’oeuvre restauré sous l’égide des Bâtiments de France, la Chapelle de Cruzille reprend l’ouverture de ses portes le premier dimanche de chaque mois de 14h à 18h et de mai à aout 2019

Lors de l’assemblée générale de l’association « Les Amis de la Chapelle de Cruzille », la présidente Marie-Josèphe Bertin, a fait part des activités proposées par l’association pour cette année 2019. 

Outre l’aboutissement qui se fera avec la Journée du Patrimoine en septembre et une présence musicale au sein de la chapelle d’un duo de trompette et clarinette, « Les Amis de la Chapelle de Cruzille » ouvriront les portes de la dite Chapelle située dans le quartier de Cruzille, rue de la Forêt, à Châtenoy-le-Royal, dès ce dimanche 5 mai 2019 de 14h à 18h.

Ceci se renouvellera ainsi jusqu’au premier dimanche du mois d’aout. L’occasion de venir découvrir ce joyau architectural rénové et de rencontrer les responsables de l’Association qui donneront tous les renseignements sur ce lieu de grand caractère et brillamment restauré en 2008. Pour preuve de l’intérêt porté à la découverte de cette chapelle de nombreux visiteurs sont venus durant tout l’été dernier.
Une action soutenue par la Municipalité. Le maire Vincent Bergeret, lors de l’Assemblée Générale, a tenu féliciter l’association pour le travail qui est fait tout au long de l’année, pour faire découvrir le seul patrimoine ancien sur la commune.

Il faut ajouter que « les Amis de la Chapelle de Cruzille » organisent également des sorties mais aussi des conférences à caractère culturel comme la dernière donnée salle Rameau autour d’un Autunois d’origine et mieux connu sur Beaune, un certain Nicolas Rollin.
Des dates à retenir dans les agendas et pour plus amples renseignements, il suffit de contacter la présidente, Marie-Josèphe Bertin au 03 85 87 84 24 ou aller découvrir la chapelle sur le site www.chapelledecruzille.fr

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche