Châtenoy le Royal

L’USEP met l’accent sur le football comme moyen éducatif sportif

Le sport à l’école est une volonté éducative que soutient l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP).

Cette année encore l’accent a été mis par les enseignants sur le football comme moyen d’expression mais aussi comme moyen d’éducation sportive. Un travail éducatif qui a eu lieu au sein des écoles primaires de Châtenoy-le-Royal, telles que l’écoles de Cruzille et Berlioz, mais aussi au sein des écoles Chalonnaises de la Citadelle et des Charreaux. Une action éducative qui a été soutenu par le District du Pays Saônois de football.

Vendredi dernier 3 mai 2019, les élèves des CE2, CM1 et CM2 des écoles sus- nommées se sont retrouvés sur les installations du complexe sportif du Treffort mis à disposition par la Municipalité et avec l’aide de dirigeants de l’ASCR Football.
Répartis sur différents ateliers à caractère pédagogique, sur le terrain synthétique et sur le terrain en herbe, les jeunes ont pu pratiquer des gestes sportifs, avec balle aux pieds ou faire des matchs, avec un système de rotation des ateliers pour que chacun puisse s’exprimer, y compris lors des matchs ou des jeunes ont arbitré leurs copains et copines.

Une belle journée sportive voulue par l’USEP, encadrée par les enseignants des différentes classes présentes et saluée par Henri Lombard, adjoint aux sports au sein de la ville de Châtenoy-le-Royal.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche