Châtenoy le Royal

Une patte professionnelle sur le spectacle « Si on chantait »

Cette édition 2019 rejoint les précédentes quant à faire découvrir des talents au sein de l’association Accordéons Musiques et Chants

Ne cachons pas la joie d’avoir pu passer un moment de détente au sein de l’association « Accordéons, Musiques et Chants » présidée par Anne-Marie Recordon.

Le travail réalisé est de toute évidence le résultat du soutien très professionnel de Sandrine Drigon pour la direction des chants avec les jeunes de The Voyce Band School et les adultes avec les Choeurs Studio Live. et de tout un ensemble vocal et instrumental placé sous la direction artistique de Gilbert Drigon et de ses musiciens aux talents connus et reconnus.
Des plus jeunes à la plus âgée, même s’il était pour la soirée « Un mauvais garçon », tous ont su adapter et transmettre la poésie des chansons de styles souvent différents mais propres à réjouir le coeur, et les oreilles, en les entendant. On sent le plaisir à faire partager ce spectacle « Si on chantait » dans un programme en deux parties ou tout le monde à sa place, dans un choix de chansons de variétés d’ici ou d’ailleurs dont il faut reconnaître aussi la difficulté pour les interpréter.

Citer les auteurs serait fastidieux mais deux titres résument l’esprit de ce programme « J’irais ou tu iras …. qu’importe l’endroit ! » pourvu que «  Je joue et chante de la musique ». Deux titres pour effectivement saluer les solistes et les choristes mais aussi pour remercier les musiciens qui ont donné le tempo derrière les instruments sans oublier les hommes de l’ombre que sont les techniciens. Je suis allé pour ma part à la salle des fêtes et j’ai chanté de la musique qui m’a plu.

On aura plaisir à revoir toute l’association s’exprimer pour la fête de la Musique le samedi 22 juin 2019 dans la cour de la Mairie de Châtenoy-le-Royal et une semaine plus tard, le vendredi 29 juin 2019 dans le cadre du Festival Bodeg’Art organisé par la banda Desperados, avec l’orchestre de Gilbert Drigon & Co.
Retenez bien ces deux dates !

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche