Châtenoy le Royal

A la recherche de bénévoles dans le cadre du Plan Canicule 2019

Dès que l’été pointe le bout de son nez et que les chaleurs sont les plus fortes, il est impératif d’être organisé pour une éventuelle canicule, une présentation du Plan sera faite aux bénévoles volontaires le jeudi 23 ami 2019.

La commune de Châtenoy-le-Royal, au travers de son centre Communal d’Action Sociale Arc-en-Ciel, souhaite confirmer la mise en place de référents bénévoles sur le plan communal. Des référents dont le rôle est de veiller à ne pas laisser des personnes subir une forte canicule pouvant mettre en danger leur vie.

Un maillage avec des bénévoles sera ainsi mis en place sur la commune. Le rôle d’un référent bénévole est de repérer quelque chose d’anormal : qui interpelle, pose des questions et surtout il doit alerter le CCAS Arc-en-Ciel en passant un coup de fil auprès des professionnelles lesquelles accompagnent déjà d’autres personnes, afin qu’elles puissent intervenir et agir, parfois en permettant d’éviter un drame.
Bien évidemment ce regard particulier et nécessaire va en direction des personnes âgées. A Châtenoy-le-Royal, au sein du CCAS, l’équipe de Christelle Duchaussoy et Bérengère Pellicier, chargées des personnes âgées, vont apportées les informations nécessaires pour la mise en place de ce Plan Canicule 2019.
De la vigilance pour une meilleure solidarité est la ligne de conduite à tenir, entre autre en cas de canicule. Une écoute qui peut sauver une vie et rompre l’isolement.
Pour cela il suffit de se rendre, pour les bénévoles intéressés, à la salle Rameau, avenue Maurice Ravel, le jeudi 23 mai à 9h30
L’ordre du jour de cette réunion sera le suivant :
Présentation du Plan National Canicule.
Présentation du plan local de suivi et d'aide des personnes fragiles à domicile en période de forte chaleur.
Rôle de la personne bénévole sur la commune

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche