Châtenoy le Royal

Des retrouvailles entre celles et ceux qui étaient écoliers entre 1947 et 1951

Pour la deuxième année « les copains et les copines » d’école des années 1947 à 1951 se retrouver autour d’un buffet amical.

Une idée relancée en 2018 par Christiane et Michel Tremoy, ce dernier étant président en exercice de ce qui est désormais une association dénommée «47-51 » dont objectif principal et sérieux, est permettre une journée de retrouvailles en toute convivialité entre Châtenoyens d’une époque scolaire allant des années 1947 à 1951. 

Il a appartenu au secrétaire Alain Lefaucheux d’accueillir les convives à cette journée dont le décor était une plage à Châtenoy-le-Royal (malgré le temps frisquet), mais aussi de recevoir le maire Vincent Bergeret, lequel a dit toute sa satisfaction de voir une telle convivialité sur sa commune qui se veut une commune du bien et du bon vivre ensemble. A noter également la présence de Dominique Terrien, président de la Caisse de Crédit Mutuel de Châtenoy-le-Royal.

Une association qui a connu un développement au cours de l’année écoulée, puisque une dizaine de membres nouveaux se sont ajoutés au 55 du départ, preuve que les « écoliers » de l’époque ont un plaisir à partager et à échanger ensemble de bons petits et grands moments passés mais aussi avec la possibilité future d’organiser des sorties visites de lieux et des voyages.

Et comme rien ne changera sous le ciel de France, ces instants de retrouvailles ont permis de partager un vin d’honneur et un buffet préparé par Eric Jacquard, traiteur, ce qui a consolidé, s’il était nécessaire, les liens d’amitié des écoliers de 47 - 51.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche