Châtenoy le Royal

Tennis de table : La Régionale 3 rate la montée en R2

Pour le compte de la 7e et dernière journée de Phase 2, l’équipe Régionale de l’ASL Tennis de Table rate le coche pour la montée et les équipes départementales assurent le maintien

Concernant l’équipe engagée en régional 3, ce fut une cruelle désillusion avec cette première et seule défaite qui voit le rêve d’accession à la Régionale 2 s’envoler. Le match à ne pas perdre !

En effet la perte des deux premières rencontres à l’issue des cinquièmes sets mis rapidement Chatenoy dans le doute. Menant 5/1 puis 8/2 les Charnaysiens n’ont laissé aucune chance aux Châtenoyens dans une rencontre ou une part de stress fut surement un des facteurs de cette contre performance. Malgré des matchs de très haut niveau, le physique joua également en défaveur de l’ASL, la moyenne d’âge des adversaires étant nettement inférieure. Pas de vrais regrets pourtant, tant la différence de niveau est importante entre la R3 et la R2.
Frédéric Gueugneaud 3 victoires, Régis Ravel-Chapuis et Théo Chambelland 1 victoire, Emmanuel Lecat s’inclinant à 3 reprises. La tentative de modification des doubles qui aurai put relancer la rencontre fut un échec total.
On ne peut quand même que féliciter cette équipe pour cette brillante saison, et lui souhaiter bonne chance pour la saison prochaine.

Du coté des départementaux

Pour l ‘équipe en D2A, la réception d’Autun 3 (La vaillante) en cas de victoire était synonyme de maintien. Objectif atteint en alignant la meilleure composition d’équipe possible et victoire 14/04.
Daniel Cuche tout comme Bruno Ferrando 4 victoires et le double pour lequel ils étaient associés, Georges Tissier 2 victoires et le double associé à Stéphane Thévenot 2 victoires également
Le retour providentiel de Daniel Cuche sauva cette équipe de la descente.

Quant à l’équipe en D3B, en faisant jouer pour cette 7ième journée deux des jeunes pour qui cette équipe avait initialement été crée, le résultat fut nettement moins bon que la journée précédente, face il est vrai à une équipe Autunoise beaucoup mieux classée sur le papier.
Nicolas Jayet une seule victoire, sont frère Mathew s’incline à 4 reprises, Pascal Limonet 3 victoires, Eric Gayer 1 victoire. Objectif atteint avec une 4e place de la poule.
Le Président Jacques Brulé et toute l’équipe dirigeante de l’ASL Tennis de table adresse ses félicitations et ses remerciements à tous les joueurs de ces deux équipes pour cette saison et leur souhaite une bonne chance pour la saison prochaine.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche