Football

La Section Sportive en finale du Championnat de France UNSS de futsal

Les jeunes minimes de la Section Sportive Football du Collège Louis Aragon iront disputés les phases finales du Championnat de France UNSS de Futsal à Gravelines du 4 au 7 juin 2019.

Des sourires et de l’appréhension pour les minimes de la section Sportive Football du Collège Louis Aragon de Châtenoy-le-Royal, engagée en Championnat UNSS au sein de l’Académie de Dijon. Elle a réussi arraché sa qualification pour la finale du Championnat de France UNSS qui débutera le 4 juin 2019, du coté de Gravelines dans les Hauts de France. Une finale académique niveau Excellence, c’est dire qu’il va falloir « se frotter » à du haut niveau national de football et c’est tout à l’honneur des collégiens châtenoyens.

C’est très encourageant pour les encadrants de la Section Sportive et les professeurs d’EPS du Collège Louis Aragon de voir un tel résultat, après être sorti, non sans mal, du Championnat d’Académie en passant par un Championnat Inter Académies.
Une qualification acquise le 13 mars à Dijon ou il fallu faire appel sur des faits de matchs liés au non respect de la réglementation ceci au détriment de la Section Sportive. La requête a été entendue et l’équipe va bien au Championnat de France, ce qui est mérité pour les joueurs qui seront qualifiés. Ils seront accompagnés, comme le veut le règlement, par un jeune coach et un jeune arbitre.

Ce jeune arbitre n’est autre que Thomas Simonet, lequel prendra, à la rentrée scolaire 2019, la direction de l’Ecole des Arbitres de Haut Niveau à Auxerre. On le voit la Section Sportive ouvre des débouchés à des jeunes footballeurs, pas obligatoirement comme joueurs.

Souhaitons un bon Championnat de France UNSS à cette équipe Minimes de la section Sportive du Collège de Châtenoy-le-Royal.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche