Rugby

Fabrice Laulognon reste entraineur du Châtenoy Rugby Club

Nouvelle rassurante pour la nouvelle équipe dirigeante du CRC qui permettra au club de mieux se reconstruire pour la nouvelle saison

Une décision de Fabrice Laulognon, prise en fin de semaine, de rester entraineur des seniors du CRC. Une sage et saine décision pour le club qui devrait sans doute retrouver la 1ere Série Régionale pour la saison 2019 - 2020 histoire de se refaire un peu moralement et surtout sportivement.

Le Président Benjamin Marlot ne cache pas sa satisfaction. Il compte maintenant sur la bonne volonté de tous ceux, joueurs, dirigeants, partenaires et supporters, qui veulent retrousser les manches, dans l’intérêt du club et lui permettre de sortir de l’impasse dans laquelle le CRC avait été engagé.

L’important est de retrouver des joueurs seniors pour la saison prochaine et de se pencher sur la structuration d’une école de rugby, base importante pour le fonctionnement d’un club.

Des contacts sont en cours auprès de joueurs, mais il faudra certainement aller en chercher d’autres, au total c’est un appel lancé pour recruter une vingtaine au total ce qui compléterait ainsi l’effectif restant. « Ce ne sera pas facile quand on sait que même à de tels niveaux régionaux des joueurs ont des avantages par les clubs » a lâché un dirigeant du club et d’ajouter « Nous voulons des gars qui soient volontaires pour redonner une âme au rugby châtenoyen et surtout des gars qui aiment avant tout jouer au rugby. »
Il est donc important de commencer des recherches dès maintenant. Pas facile certes car les effectifs joueurs Seniors sont aussi en baisse sur le secteur chalonnais.

En attendant le CRC vit encore quoi que l’on puisse dire ou entendre çà et là, pour preuve ce samedi après-midi lors des demies finales régionales des catégories U 19 et U 16, ou le public a été nombreux à venir encourager les équipes. Une phase finale qui a vu l’équipe des U19 de l’entente Couches, Givry, Cheilly-les-Maranges se qualifier face à l’entente Buxy Cluny et du coté des U16, la victoire est revenue à l’entente Buxy Cluny au détriment de l’entente du Grand Dôle Vesoul.
Une belle ambiance régnait à Charréconduit ce qui fait dire que le rugby a vraiment sa place sur la commune, à chacun de s’y atteler pour réussir afin d’avoir aussi un rugby fort sur le Chalonnais.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche