Châtenoy le Royal

Le 2e Festival « Bodeg’Arts » c’est du 28 au 30 juin 2019 !

Pour sa 2e édition, le Festival « Bodeg’Arts », organisé par la Banda Desperados de Châtenoy-le-Royal, va exploser de musique festive avec plus de 400 musiciens annoncés.

L’idée première de ce Festival « Bodeg’Arts » est de faire mieux connaitre, voir découvrir au plus grand nombre, cette musique festive dite « de rue », une musique que distille principalement les Bandas, du Sud-Ouest certes, mais aussi d’ailleurs.

Pour preuve indéniable avec la Banda Desperados de Châtenoy-le-Royal qui, outre le fait qu’elle est aussi en formation en harmonie municipale quand il le faut, sait surtout apporter ce type de programme propre à la musique de Bandas, qui vous entraine dans l’explosion d’un bonheur festif.

Un an de préparation

Le rideau était à peine tombé de la première Edition en 2018, que l’équipe de musiciens du président Laurent Balaguer s’est remise au travail afin de monter le programme de cette seconde édition, mais cette fois en mettant les petits plats dans les grands, ce sont quasiment trois jours de « fiesta » aux couleurs rouge et blanche.
Dans un mois ce sera le grand jour puisque le Festival démarre le vendredi 28 juin. Mais il aura fallu quasiment un an de travail à la commission composée au sein de la Banda Desperados pour mettre en place un programme musical ainsi que des animations diverses prévues dans la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal et surtout sur l’actuel stade Emile Guenot attenant.
Nous reviendrons en détail prochainement sur le contenu de cette programmation plus qu’exceptionnelle, ainsi que pour les animations qui auront lieu durant ces trois jours de fêtes qui débuteront le vendredi 28 juin 2019 pour se terminer le dimanche 30 juin 2019.

De la musique festive et des animations

Voyez donc ! Pas moins de 11 formations musicales vont occuper les scènes du chapiteau ou de la salle des fêtes pour vous faire chanter et danser au rythme des bandas et autres musiques. Mais aussi en extérieur avec des animations autour des voitures anciennes, de jeux pour les enfants, d’un marché artisanal, d’une brocante vide-greniers, d’une montgolfière en vol captif s’entend, d’un lâcher de ballons ou de tir à l’arc.

Coté musical et c’est cela le plus important, ce sont des formations venues du Loiret, d’Eure-et-Loir, du Jura, de l’Ain ou de Saône-et-Loire (St Firmin, Lacrost, Montchanin et Châtenoy-le-Royal). Toutes avec l’esprit qui anime la musique de rue et dans leur spécificité, ce qui fait tout le charme d’une telle manifestation très appréciée l’an dernier par le public venu nombreux et soutenue par des partenaires dont la Municipalité de Châtenoy-le-Royal.

Nous présenterons dans un prochain article sur info-chalon.com les différentes formations afin de se faire une idée de leurs qualités et des styles qui sont les leurs. En finalité un Festival qui est fait pour que chacun des visiteurs ait envie de taper dans les mains et se lancer dans la joyeuse folie explosive que veut cette musique de rue, avec une entrée libre sur le site.
Il est donc important de noter dès maintenant sur vos agendas les trois dates dont une soirée dite de gala « Bode Night » ayant lieu le samedi soir 29 juin à la salle des fêtes autour d’un repas sud-ouest (sur réservation) ou sous le chapiteau dans une ambiance féria le tout dans un esprit de fête animée par les bandas.

JC Reynaud

 

Pour la soirée « Bode Night » dans la salle des fêtes, il n’est pas trop tard pour réserver, il reste quelques places à table. Prix 25 euros.
Réservation auprès de Valérie au 06 81 02 35 52 ou Pierre au 03 85 87 70 76

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche