Châtenoy le Royal

Châtenoy-le-Royal peut désormais « ToTer » pour informer

Châtenoy-le-Royal, première commune du département a mettre en place une « appli » pour communiquer gratuitement sur vos smartphones grâce à ToToum.com

Un nouvel outil de communication, gratuit sur smartphone et réservé à la commune de Châtenoy-le-Royal depuis hier, mardi 28 mai 2019. Une application qui s’ouvre également aux professionnels désireux, comme la commune Châtenoyenne, de faire passer des informations en direct aux particuliers.

Sans recueil de numéros de téléphone, ni d’adresse email, aucune base de données à maintenir à jour au regard des « ToTés » ainsi dénommés les abonnés à ToToum.com.
Un moyen de communication pensé par un entrepreneur en direction d’autres professionnels ou de collectivités. Ce n’est pas un nouveau réseau social ! C’est un moyen de communiquer qui respecte la vie privée, par une simple relation entre les « ToTeurs », en l’occurrence la Mairie de Châtenoy-le-Royal et les « ToTés » : vous et moi, tous ceux qui souhaitent avoir des informations sur la vie municipale, associative ou sociale telles des horaires, le ramassage des ordures et encombrants, les commémorations officielles, les évènements et festivités locales, les inscriptions scolaires, pour n’en citer que quelques-unes de ces informations. Tout ceci sur votre propre téléphone !

Comment devenir « ToTés »

Il faut bien évidemment avoir un téléphone ou smartphone, de télécharger l’Appli « ToToum » dans votre téléphone et vous pourrez ainsi lire vos « ToT ». Ensuite il vous suffit de flasher simplement le QR Code de Châtenoy-le-Royal, que vous trouverez sur la porte ou à l’accueil en Mairie ou encore au CCAS, rue Colette, ou encore en vous procurant un petit flyer sur lequel il est bien indiqué comment recevoir gratuitement les ToT municipaux.
Avec votre abonnement gratuit vous pouvez aussi accéder à d’autres QR Code de professionnels également adhérents à ToToum.com et ajouter ainsi des informations sur votre restaurant ou votre association sportive préféré, par exemple.

Alors n’hésitez pas à devenir les premiers « ToTés » de la commune, sachant que vous pouvez à tout instant vous abonner, ou vous désabonner, d’un seul clic. Un bon moyen de communication pour informer rapidement et ce dans le respect de la vie privé.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche