Châtenoy le Royal

Jumelage : les élèves des cours d’espagnol à l’heure des tapas !

Fin d’année « scolaire » pour les élèves des cours d’espagnol au sein du Comité de Jumelage, l’occasion d’un peu de convivialité autour de tapas maison.

Une nouvelle année de cours d’espagnol se termine au sein du Comité de Jumelage de Châtenoy-le-Royal, la commune étant toujours jumelée avec la ville de Beniganim, dans la province espagnole de Valencia.

Des cours ouverts à tous ceux qui souhaitaient de mieux connaitre et découvrir cette langue espagnole et castillane ou encore la parfaire, pour ceux qui la pratiquent ou l’utilisent pour leurs vacances, leurs déplacements professionnels, voir associatifs.
Le professeur Philippe Romero est à la disposition des élèves, sur différents niveaux des débutants au conversationnel. Des cours qui étaient dispensés les lundi et mardi et qui reprendront pour la rentrée de septembre 2019.

Le premières inscriptions seront prises et des renseignements complémentaires donnés, pour la rentrée de septembre, sur le stand du Comité de Jumelage lors du Forum des associations de Châtenoy-le-Royal le dimanche 1er septembre de 11h à 17h ainsi que jusqu’à fin octobre 2019.
Les cours d’espagnol ce sont aussi des animations, au sein des cours ou organisées par le Comité de Jumelage. Il est demandé aux élèves mettre un accent participatif pour faire vivre l’association par elle-même ou encore d’être partie prenante dans l’une des plus grandes manifestations châtenoyennes qu’est le Marché de Noël.

En attendant les cours sont terminés et un pot de fin d’année scolaire a été concocté par les élèves, leur professeur et le Comité de Jumelage, histoire d’entretenir l’ambiance et l’amitié.
Le Président du Comité de Jumelage, Philippe Martin, a fait part de sa satisfaction de voir des moments de détente comme celui-ci. Il a souhaité de bonnes vacances à tous, en présence de Monsieur le Maire Vincent Bergeret et de nombreux maires-adjoints présents pour la circonstance.. … et les tapas ! Le premier magistrat a souhaité vivement voir revivre la liaison entre les deux communes que sont Beniganim et Châtenoy-le-Royal
Le président Martin a donné rendez-vous à tous au Forum pour s’inscrire au cours, se réinscrire et pour accueillir de nouveaux élèves intéressés par les cours d’espagnol et à la vie amicale et conviviale du Comité de Jumelage.

JC Reynaud


Pour contacter la Comité de Jumelage
Le président Philippe Martin 
Tel :06 16 56 30 28 ou 03 85 87 92 27
mail : philmartin1960@gmail.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche