Châtenoy le Royal

« Copains Couleurs » recherche un professeur d’aquarelle

Assemblée statutaire annuelle pour l’association « Copains Couleurs » forte de ses 40 adhérents, peintres et sans professeur d’aquarelle pour le rentrée.

Faut-il encore présenter l’association artistique « Copains Couleurs » que préside Danielle Wettling, tant le travail autour de l’Art pictural est de plus en plus probant. 

Une association bien incorporée dans le paysage associatif de Châtenoy-le-Royal de par son exposition annuelle Ombres et Couleurs, qui aura lieu cette année 2019 les 14 et 15 Novembre à la salle des fêtes, mais aussi sa propre exposition dans la salle Rameau, comme ce fut le cas cette année, le lieu ayant apporté beaucoup de succès. Un succès pour cette exposition qui a permis de se rendre compte de la qualité des travaux présentés que ce soit en acrylique ou à l’aquarelle.
Sur ce dernier atelier, le professeur Roland Genieux, en place depuis de nombreuses années au sein de l’association, a souhaité mettre un arrêt à sa prestation mensuelle. L’association est donc à le recherche de son remplaçant, ce qui n’est pas évident, semble-t-il, à cette époque de l’année. Une prestation qui continuera dans un créneau d’activité du lundi après-midi. Une solution a été mise en place au cours de cette assemblée générale, et attendant de trouver quelqu’un, avec l’intervention de l’inusable et talentueux Pierre Patenet, dont on connait les qualités en la matière. Il assurera et dispensera ses conseils, en fonction de niveaux de chacun des adhérents. Bien évidemment l’intervention de Bernard Courtalon pour l’acrylique reste toujours d’actualité pour les adhérents pratiquant ce type de peinture.

Une assemblée générale qui a vu la présence de deux élues municipales : Patricia Fauchez, maire-adjointe à la Culture et Pascale Lepers, maire-adjointe à la vie associative. Des élues qui ont tenu à confirmer l’intérêt porté à l’association pour la vie associative communale : « Vous êtes une association sympathique qui montre ses qualités au travers de ses expositions tout en ayant une saine gestion financière. » a souligné Patricia Fauchez. « Vous êtes une association qui tient la route et surtout merci pour tout ce que vous faites pour la commune. » a précisé Pascale Lepers.

« Copains Couleurs » sera présente au Forum des associations le dimanche 1er septembre 2019, de 11h à 17h au gymnase Alain Colas, avenue Georges Brassens à Châtenoy-le-Royal. Il y sera possible de découvrir l’association, une preuve évidente de son existence, comme pour toutes les associations présentes, dans la vie associative châtenoyenne.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche