Grand Chalon

La rue du 8 mai en travaux pour 4 mois pour l'assainissement et l'eau potable

Sous la compétence du Grand Chalon, l’assainissement et l’eau potable refont leurs réseaux avant l’enfouissement du réseau filaire aérien et la réfection de la chaussée.

Il y a des travaux qui doivent se faire, de par la vétusté des conduites et surtout de la mise aux normes actuelles de celles-ci., il en est ainsi rue du 8 ami 1945. Dans un premier temps des travaux sont engagés pour la réfection des tuyauteries d’évacuation des eaux usées en direction de la station d’épuration, mais aussi la réfection du réseau eau potable, le tout sur environ 300 mètres de la chaussée.

Durant quatre mois l’entreprise Pascal Guinot TP assurera ce chantier important pour la rue du 8 mai 1945 afin de modifier les tuyaux d’alimentation ou d’évacuation collectifs, relier les 29 branchements des particuliers pour l’assainissement et les 26 déplacements et raccordements, pour l’eau potable, avec des compteurs extérieurs aux habitations.

Au total ce sont 420 000 €/TTC qui sont engagés par le Grand Chalon sur la commune de Châtenoy-le-Royal dans le cadre d’une planification budgétaire de 4 000 000 d’euros pour les réseaux gérés assainissement et eau, sur l’ensemble du territoire du Grand Chalon.
A l’issue de ce chantier, la commune reprendra le relais afin de faire enfouir les lignes électriques par le SYSDEL, dont le réseau fibre installé sur les poteaux. Viendra ensuite la réfection de la chaussée et des trottoirs, toujours pris en charge pour ce type de travaux, pour le compte du budget communal de Châtenoy-le-Royal.

Le Maire Vincent Bergeret, venu sur le chantier pour retrouver Sébastien Martin, président du Grand Chalon, accompagné de Francis Debras, vice-président en charge de l’eau et l’assainissement, est conscient de la gêne que ce chantier peut apporter aux riverains dont il a fallu, entre autres changer le sens de circulation des bus, mais aussi bloquer les accès pour les riverains, la rue étant barrée. Il est demandé que soit respecté ce sens de circulation durant la durée du chantier.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche