Châtenoy le Royal

Les jeunes mettent la main à la pâte pour leur Espace Royal Jeunes

Pour les vacances d’été, des jeunes entreprennent des travaux sur la commune, cette année c’est leur Espace dévolution qui a été choisi.

Une dizaine de jeunes châtenoyens adhérents à l’Espace Royal Jeunes de la rue du Bourg, ont décidé de rafraichir les extérieurs de ce local qui leur est réservé par la commune de Châtenoy-le-Royal.

Répartis en deux équipes de 5 jeunes sur cinq demie-journées, les jeunes âgés de 14 à 17 ans ont ainsi rafraichis en peinture les volets, portes, murets, rampes d’accès ou encore nettoyé les haies et abords de l’ERJ et repeint un panneau Espace Royal Jeunes qui sera placé sur le mur donnant coté avenue de Gaulle. Une action qui a été supervisée par Said Ferghabi, porteur du projet et les animateurs permanents de l’ERJ.

Ce fut aussi l’occasion de travailler pour l’école Rostand en reproduisant à taille réelle, sur des panneaux de bois de 60 x 8 cm, des dessins réalisés par les élèves dans un style se rapprochant de celui du plasticien Vassarely ou tendant vers l’Art Quantique et ce grâce à Cécile Rateau, plasticienne travaillant pour le compte du CCAS. Ces panneaux seront ensuite installés par les services techniques de la commune, sur les poteaux du préau de l’école Rostand.

L’équipe des animateurs de l’ERJ et les jeunes, ont accueilli pour cette visite de fi de chantier, Roland Bertin, premier adjoint représentant le maire Vincent Bergeret, il était accompagné de Patricia Fauchez, adjointe à la culture et de Henri Lombard, adjoint aux sports, lesquels ont tenu à remercier et féliciter les jeunes pour leur entreprise.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche