Cinéma

Le Festival international du film policier de Beaune 2017 est officiellement ouvert !

C'est... parti ! Le Festival international du film policier de Beaune est officiellement ouvert depuis hier soir. Le retour en images d'Info-Chalon.com.

Comme un air de Croisette au joli mois de mai. C'est ce qu'on serait tenté de dire de prime abord tellement chaque ouverture du Festival international du film policier de Beaune fait immanquablement penser aux grands rendez-vous du cinéma, notamment celui, lui aussi annuel, du Festival de Cannes. Pourquoi ? Les tapis rouges, sans doute. Mais aussi les meutes de photographes armés de téléobjectifs qu'on se demande si, par hasard, ils n'arriveraient pas, avec, à voir s'il y a de la vie du Mars. Puis, également, les flashs qui crépitent et le défilé de stars du grand écran, qui posent, sourires aux lèvres, dans leurs plus belles toilettes. Bref, en raison de tout ce que l'on pouvait voir ce mercredi soir, aux abords du Cap cinéma de Beaune, bien gardés par des pros de la sécurité avec, littéralement, des gueules de cinéma.

Comme un air de Croisette au joli mois de mai donc, mais pas que. Le Festival international du film policier de Beaune, c'est aussi une ambiance particulière, que votre serviteur d'Info-Chalon.com ne peut que vous inciter à découvrir. Et d'autant plus que, dès hier soir, après le mot d'accueil du maire de Beaune, Alain Suguenot, l'allocution du président du Festival Lionel Chouchan, la présentation des jurys du Festival et la Remise du prix du Premier Roman à Philippe Rouquier pour Tant pis pour le sud (déditions du Masque), celui-ci a commencé sur les chapeaux de roue, avec l'excellent et déjanté "War on everyone", du réalisateur John Michael McDonagh. Film sur lequel votre serviteur d'Info-Chalon.com reviendra très prochainement dans l'une de ses chroniques .

Samuel Bon

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche