Cinéma

La 13ème du Festival L’Ici et l’Ailleurs, c’est ce week-end

Le festival documentaire L’Ici et l’Ailleurs se déroule ce week-end entre Saint-Martin-en-Bresse, Saint-Bonnet-en-Bresse et Pierre-de-Bresse.

Né à la suite du premier documentaire réalisé par Gilbert Loreaux et sa compagne Violaine Labrusse en Bresse, L’ici et l’Ailleurs présente cette année sa 13ème édition. Le Festival documentaire en Bresse Bourguignonne se veut convivial, avec des échanges entre le public et les réalisateurs présents sur place.

 

Au programme, des documentaires en format court réalisés en Bresse comme aux quatre coins de la planète sur des sujets variés mais toujours empreints d’humanité. Le circuit 2017 entraine les spectateurs de la banquise au Delta du Nil, de Chassagne-Montrachet à Santiago, de la pleine mer au désert à la découverte des mondes parallèles d’aujourd’hui.

 

Le jury 2017 sera présidé par Edouard Mills Affif, « documentariste français dont la plupart des films gravite autour de ces questions brulantes qui hantent la société française : l’immigration, la mémoire du passé colonial, la montée de l’extrême droite et du Front National ».

 

M.B.

 

Programme du Festival :

http://licietlailleurs.com/

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche