Cinéma

L’Ici et l’Ailleurs : Thomas Riera remporte la Plume d’Or

Le festival documentaire en Bresse Bourguignonne récompense un jeune Nantais pour son film sur les difficultés de vivre sous le même toit.

Thomas Riera était déjà venu présenter son premier court métrage, Pêche, mon petit poney, lors de l’édition 2015 du festival bressan. Une enquête très intéressante qui interrogait sur la question de la sexuation des jouets*. Cette année, c’est un documentaire sur les difficultés de vivre sous le même toit, Ce sera bien, qu’est venu présenter Thomas Riera. Film que le jury, présidé par Edouard Mills Affif, a décidé de récompenser de la Plume d’Or du festival.

Le président a tenu à souligner « la richesse d’un festival dans lequel on se sent bien et qui reflète la générosité, la fraternité, la simplicité, avec un souffle frais venu en majorité de jeunes réalisateurs ». Aussi, c’est pourquoi un Prix spécial du jury a été décerné à Partir reconstruire, de Ludwig Mourier et Samaneh Yasaei, deux jeunes réalisateurs.

La remise des prix s’est déroulée autour d’un verre de Noah, le fameux cépage longtemps interdit, en présence, notamment, de représentants du Département et de la Région, dont Laurence Fluttaz, vice-présidente en charge de la culture et du patrimoine au Conseil Régional, qui a réaffirmé « la volonté de la Région de soutenir le domaine culturel et la production cinématographique qui n’existait auparavant qu’en Bourgogne, et qui s’étend dorénavant à la Grande Région ».

 

M.B.

 

* Voir l’article d’info-claon.com paru lors du Festival Arc-en-ciel à l’Axel en 2013 :

http://www.info-chalon.com/articles/cinema/2013/10/06/2565/a-voir-des-la-premiere-occasion-peche-mon-petit-poney/

 

 

 

 

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche