Cinéma

Ce week-end, c’est la fête du cinéma à Chalon

Un programme des plus variés et des films à 4 euros la séance du 25 au 28 juin.

Comme chaque année avant l’été, et donc avant la longue trêve estival des sorties de films, la fête du cinéma repointe le bout de son nez. Parrainé notamment par Luc Besson, Marina Foïs ou encore Didier Bourdon, l’édition 2017 se déroulera du 25 au 28 juin. Quatre jours durant lesquels les salles sont accessibles au tarif unique de 4 euros la séance.

 

Au programme à Chalon notamment : gags, finesse et tendresse avec Le Grand Méchant Renard (par les réalisateurs d’Ernest et Célestine), arômes bourguignons et notes familiales avec Ce qui nous lie, clichés petit-bourgeois et drames de la vie ordinaire avec Marie-Francine*, carrière menacée pour Éric et Quentin avec Bad Buzz, cascades et effets spéciaux sur fond de romance d’outre-tombe avec La momie, ou encore fable cauchemardesque du racisme ordinaire avec Get Out.

 

En parallèle de ces films en sortie nationale, La bobine a programmé quatre films Art et essai pour cette fête du cinéma : Mascarades, ou comment aborder des sujets graves qui rongent l’Algérie de manière humoristique ; Hedi, un vent de liberté, qui interroge sur le devenir de la Tunisie post Ben Ali ; Bienvenus, une comédie grinçante sur l’accueil des migrants en Europe ; On l’appelle Jeeg Robot, qui oscille entre violence, humour noir et satire sociale avec un super héros très loin du genre hollywoodien. **

 

Un hommage à Mikio Naruse est également au programme du cinéma Axel avec Quand une femme monte l’escalier, Le grondement de la montagne, Une femme dans la tourmente, Nuages épars et Au gré du courant. Le réalisateur Japonais décédé en 1969, qui a connu le cinéma muet, est un spécialiste du genre « shomingeki », soit les tragi-comédies sur les classes salariées. (Cet hommage sera prolongé jusqu’au 4 juillet, toujours au tarif de 4 euros.)

 

Bref, un programme des plus variés pour cette 33ème édition de la Fête du cinéma.

                                                                                                                

M.B.

 

Programmes complets de l’Axel et du Nef :

http://axel.megarama.fr/FR/10/les-films-cinema-megarama-axel-chalon-sur-saone.html

http://les5nef.megarama.fr/FR/10/les-films-cinema-megarama-les5nefs-chalon-sur-saone.html

 

* http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2017/06/09/30732/marie-francine-a-seduit-les-spectateurs-de-l-axel-a-chalon/

 

** http://labobine.com/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche