Cinéma

« Laissez bronzer les cadavres » : une véritable expérience ciné avec Propagation Bis à l’Axel à Chalon

Mardi 17 octobre au soir, Propagation Bis invite à une plongée dans l’univers du couple Cattet/Forzani avec leur dernière réalisation : « Laissez bronzer les cadavres ».

Sorti en 1971, le roman de Jean-Patrick Manchette et de Jean-Pierre Bastid, Laissez bronzer les cadavres, a révolutionné la littérature de genre en France en annonçant, à l’époque, le « néo-polar ». Aussi, le défi était grand de restituer fidèlement en images l’histoire de ce jeu sanglant du chat et de la souris au cœur d’un village en ruine dans lequel réside une artiste excentrique, nostalgique de sa turbulente jeunesse passée, et chez qui débarque une bande de voleurs d’or. C’est le défi que se sont volontiers lancés Hélène Cattet et Bruno Forzani. Et le résultat est époustouflant : au-delà de la restitution de l’histoire, les réalisateurs jouent avec un panel de couleurs explosives et des images en kaléidoscope, s’amusent avec une musique éclatée ou des décalages sonores, jonglent entre gros plans et images accélérées, pour ne citer que cela. Ce qui provoque, au final, une plongée sans remontée possible dans une ambiance à la fois drôle et stressante. Une véritable expérience ciné !

 

Propagation Bis a inscrit Laissez bronzer les cadavres à son programme pour une projection en avant-première mardi 17 octobre à 20h30 au cinéma Axel à Chalon. info-chalon.com ne saurait trop vous conseiller de ne pas manquer cette expérience.

 

M.B.

 

Laissez bronzer les cadavres

Sortie nationale le 18 octobre 2017

Durée : 1h30

Interdits aux moins de 12 ans

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19573797&cfilm=247264.html

 

Propagation Bis

http://www.images-inedites.fr/

https://fr-fr.facebook.com/propagationbis/

Adhésion à l’association : 10 euros

Tarifs : 5 euros le film pour les adhérents / tarif en vigueur du cinéma Axel pour les non adhérents

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche