Cinéma

« Knock » au Nef à Chalon : ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Nombre de Chalonnais se sont rendus à la consultation du Docteur Knock au Nef à Chalon.

« Les gens bien portants sont des malades qui s’ignorent ». C’est en partant de ce postulat, mais aussi avec un brin de manipulation et une bonne dose de séduction, que le Docteur Knock tentera d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé : faire fortune. Cependant, même s’il a un plan pour cela, des imprévus viendront bouleverser son ascension. La pièce de Jules Romain, Knock ou le triomphe de la médecine, mainte fois adaptée sur les planches comme sur grand écran, trouve avec cette version de Lorraine Levy une tout autre tonalité en transformant une ordure visionnaire en un irrésistible médecin de campagne sous les traits d’Omar Sy.

 

Dominique et Sylvie, qui connaissaient la pièce Knock, ont trouvé le film très bon. « On retrouve l’esprit de la pièce, mais c’est actualisé avec des répliques en rapport avec l’actualité ». Les deux amies chalonnaises aiment bien Omar Sy : « A la télé, il est toujours très agréable, très humain. Les films dans lesquels il joue lui correspondent ».

 

Camille et Marine, étudiante à Chalon, ont bien aimé également. « Même si le scénario est plat par moment, il y a de bons jeux d’acteurs. Omar Sy est un bon acteur. Ça donne envie de lire la pièce ».

 

M.B.

 

Knock

De Lorraine Levy

  1. Durée : 1h53

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19573480&cfilm=248962.html

 

Horaires au cinéma Nef :

http://les5nef.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M146066/knock.html

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche