Cinéma

Projection exceptionnelle du dernier film documentaire de Yannis Youlountas "L'amour et la révolution" à Chalon

Dimanche soir à l'Axel. Yannis et Maud Youlountas seront présents pour présenter leur film et débattre avec la salle.

Dimanche aura lieu la projection exceptionnelle du dernier film documentaire de Yannis Youlountas "L'amour et la révolution" suite des deux précédents "Ne vivons plus comme des esclaves" et "Je lutte donc je suis" sur la situation en Grèce à Athènes, en Crète et dans d'autres lieux qui s'organisent pour résister et s'entraider face à la crise.

« Dix ans après les premières émeutes, les médias ne parlent plus de la crise grecque. Tout laisse croire que la cure d’austérité a réussi et que le calme est revenu. Ce film prouve le contraire. A Thessalonique, des jeunes empêchent les ventes aux enchères de maisons saisies. En Crète, des paysans s’opposent à la construction d’un nouvel aéroport. À Athènes, un groupe mystérieux inquiète le pouvoir en multipliant les sabotages. Dans le quartier d’Exarcheia, menacé d’évacuation, le cœur de la résistance accueille les réfugiés dans l’autogestion. Un voyage en musique parmi celles et ceux qui rêvent d’amour et de révolution. »

Yannis et Maud Youlountas seront présents pour nous présenter leur film et débattre avec la salle.

Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle, dans ces temps moroses, la rencontre avec Yannis ne pourra que vous redonner de l'énergie et de l'espoir.

 Prix des places 5 euros.

Merci pour la diffusion de cette information

Cette soirée est organisée par ACTE, en partenariat avec le cinéma Axel.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche