Cinéma

Projection de « Mes Frères » à l’Axel à Chalon : au profit de l’association FOP France sur la Maladie de l’homme de pierre

Pour son premier long métrage, « Mes Frères », Bertrand Guerry a reçu le label « Cinéma équitable ». Une partie des bénéfices de la projection du film lors de la soirée spéciale organisée par La bobine ira à l’association FOP France sur la Fibrodysplasie Ossifiante Progressive, dite Maladie de l’homme de pierre.

Lundi 12 novembre, La bobine avait invité Bertrand Guerry à échanger avec la salle après la projection de son premier film de fiction, Mes Frères, au cinéma Axel : « J’ai fait beaucoup de documentaires autour du handicap. J’avais envie de montrer avec ce film qu’à un moment donné, on peut accepter sa maladie et vivre avec. On a un personnage qui ne bouge pas, un qui ne parle pas et un qui ne voit pas. J’aime aussi à être au bord de quelque chose et je tenais à ne pas être loin de la bascule. »

 

Mes Frères est un film plein de vie et d’optimisme sur fond de drame, dans lequel les personnages sont tous complémentaires. « Un drame musical » où la danse vient rythmer l’avancée des personnages, où le décor de l’Ile d’Yeu permet de faire un contrepoids avec les moments durs et où la bande originale vient bercer l’ensemble.

                                                           

Mes Frères est également un film familial, dans lequel Bertrand Guerry dirige son fils et son frère, chorégraphe, sur un scénario écrit par sa compagne. Ce film indépendant, réalisé avec un petit budget, a reçu le label « Cinéma équitable »*. Un partie des bénéfices des projections du film, effectuées partout en France depuis sa sortie en juillet dernier, sera donc reversée à l’association FOP France**, association française sur la Fibrodysplasie Ossifiante Progressive, dite Maladie de l’homme de pierre.

 

M.B.

 

http://www.mesfreres-lefilm.com/

 

* https://fr-fr.facebook.com/cinema.equitable/

 

** http://www.fopfrance.fr/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche