Cinéma

Dernière séance à l’Axel pour les « gilets jaunes » de Ciné-ma différence

Samedi 10 novembre, les « gilets jaunes » de Ciné-ma différence ont investi la grande salle du cinéma Axel pour la dernière fois depuis le lancement à Chalon de ce programme adapté soutenu par l’APAJH.

Samedi 10 novembre, les « gilets jaunes » de Ciné-ma différence ont investi la grande salle du cinéma Axel pour la dernière fois depuis le lancement à Chalon de ce programme adapté soutenu par l’APAJH – Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés. Lors de la prochaine séance, prévue le 8 décembre prochain, c’est dans une salle du nouveau cinéma Mégarama que les bénévoles se tiendront à disposition du public qui pourrait avoir besoin de leur aide.

 

Comme chaque mois, des personnes atteintes de handicaps divers sont venues passer un moment de cinéma avec familles, amis ou accompagnants. La comédie Chacun pour tous avait été retenue pour la séance de ce mois. Ce film déroule l’histoire de l’équipe de France de basketteurs déficients mentaux partie à Sydney pour les Jeux Paralympiques de 2000, histoire inspirée du scandale réellement survenu en Espagne à l’époque.

 

Le film a beaucoup plu aux spectateurs présents. Des parents indiquent qu’ils sont présents depuis le début et viennent à chaque séance de Ciné-ma différence. « Ça se passe très bien. Je suis membre de l’APAJH, qui m’a renseigné sur Ciné-ma différence. Ca a démarré très petit. Maintenant le public est nombreux, avec une variété », explique une mère accompagnant son enfant handicapé. « C’est ouvert à tous publics, explique une autre. Les films sont bien choisis, et pour tout le monde. Pour nous, parents, ça nous permet de voir que l’on est pas tout seul face aux difficultés ».

                                                                                                       

M.B.

 

Ciné-ma différence

http://www.cinemadifference.com/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche