Cinéma

« Ultra Rêve » : un cinéma des sens, du sensuel et du mystère avec Propagation Bis au cinéma Axel

La culture bis et le cinéma de genre une nouvelle fois à l’honneur avec les trois courts métrages d’Ultra Rêve, mardi 22 janvier.

Pour 2019, Propagation Bis, projette de « se perdre dans les territoires inexplorés des archipels de l’imaginaire. Explorer tels des boucaniers enivrés par les vapeurs euphorisantes des utopies sur toiles le monde tel que des réalisateurs sans limite le rêvent et le cauchemardent. Ouvrir les yeux, toujours, parce que les masques finissent toujours par tomber. Gorger les corps caverneux de notre matière grise de rêves, de fantasmes et d’espoirs. Faire jaillir l’insolente liberté du cinéma sans entrave au visage des moralistes dans un joyeux râle de plaisir. » Un programme très prometteur !

 

Et pour commencer cette nouvelle année, ce sont trois courts métrages « réalisés par une nouvelle vague déglinguée du cinéma français » que propose l’association avec Ultra Rêve. « Bertrand Mandico, Yann Gonzales, Caroline Poggi et Jonathan Vinel explorent le trouble, l’embrassent des sens, les fantasmes, l’expression des désirs, l’excitation, le mystère et la volupté… »

 

« Un cinéma des sens, du sensuel et du mystère » visible… à partir de 16 ans, mardi 22 janvier à 20h30 au cinéma Axel.

 

M.B.

 

Ultra Rêve – mardi 22 janvier à 20h30 au cinéma Axel à Chalon-sur-Saône (67 rue Gloriette) – Tarifs : 5 euros la place pour les adhérents – tarif en vigueur du cinéma pour les non adhérents. Interdit aux - 16 ans.

Synopsis : Programme de trois courts métrages :

1 – « After school knife fight », de Caroline Poggi et Jonathan Vinel : Laëtitia, Roca, Nico et Naël se retrouvent au terrain vague pour leur ultime répétition. Leur groupe n’existera bientôt plus car Laëtitia va partir loin pour ses études. C’est l’histoire de ces jeunes adultes qui n’ont pas envie de se dire au revoir.

2 – « Les Iles », de Yann Gonzalez : Des personnages traversent un dédale érotique et amoureux avec le désir pour seul guide.

3 – « Ultra Pulpe », de Bertrand Mandico : Station balnéaire abandonnée. Fin de tournage d’un film fantastique sur la fin du monde. Deux femmes, membres de l’équipe de cinéma, l’une actrice, l’autre réalisatrice, Apocalypse et Joy, sont sur le point de mettre fin à leur relation amoureuse.

 

Propagation Bis :

https://fr-fr.facebook.com/propagationbis/

http://www.images-inedites.fr/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche