Cinéma

La bobine en repérage au Festival Premiers Plans 2019 à Angers

Jean-Luc Chemorin, secrétaire de l’association, a cette année encore traversé la France pour repérer des films à mettre à l’affiche de La bobine à Chalon.

Le 31ème festival Premiers Plans se déroule à Angers jusqu’au 3 février prochain. Une nouvelle fois la capitale angevine accueille des jeunes réalisateurs venus de toute l’Europe pour présenter leur premier film.

 

Chaque année, la sélection officielle de ce festival est particulièrement suivie par La bobine. Il est en effet opportun pour l’association de dépister les films susceptibles d’entrer dans la sélection chalonnaise des mois à venir. Et les premières journées du festival ont notamment permis à Jean-Luc Chemorin, secrétaire de La bobine, de remarquer un film roumain, Lune de miel, inspiré de la vie d’une immigrée aux Etats-Unis, ainsi que le film français, Les drapeaux de papier, signé du plus jeune réalisateur en compétition : Nathan Ambrosioni, 18 ans.

 

Le Bobineux voyageur nous informe que « contact a été pris avec l’équipe du remarquable film du Suisse Antoine Russbach,  ‘‘Ceux qui travaillent’’ ». Ce film est distribué par Condor distribution, dirigée par Anne-Cécile Rolland, déjà venue à Chalon-sur-Saône avec le film Les conquérantes*. Cela ne présage-t-il pas encore une belle soirée avec invités à l’Axel en septembre prochain ?

 

M.B.

 

Jean-Luc Chemorin avec Antoine Russbach (à g.), Olivier Gourmet et Anne-Cécile Rolland (à dr.)

 

Guillaume Gouix

 

Nathan Ambrosioni

 

* http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2017/12/23/34742/anne-cecile-rolland-est-venue-presenter-les-conquerantes-a-l-axel-a-chalon/

 

https://labobine.com/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche