Cinéma

Prochaine séance de Propagation Bis à l’Axel à Chalon : Sorry to bother you

Mardi 26 février, Propagation Bis propose un film américain indépendant à l’humour décapant, véritable critique radicale du capitalisme et du racisme avec la projection de « Sorry to bother you », de Boots Riley.

Classé comédie, fantastique et science-fiction, Sorry to bother you est signé du rappeur Boots Riley, appartenant au groupe The Coup, originaire d’Oakland. « C’est un groupe de hip hop qui puise ses influences dans la funk, le punk, le hip hop et la soul, et dans la rhétorique du black power de KRS one et de Public Enemy ».

 

« Radical dans son propos et ahurissant dans sa forme, Sorry to bother you est un film ultra créatif qui met toujours joyeusement les pieds dans le plat et tire à boulets rouges sur les institutions et le conformisme ambiant. En quelques sortes, un film bienveillant, nécessaire, qui semble adopter une attitude totalement punk. Boots Riley, à travers la folie inventive de son regard revendique clairement son anti-capitalisme insurrectionnel mais il ne le fait jamais dans la lourdeur ou de manière scolaire. C’est foutraque et jubilatoire. » Propagation Bis, avec ce film, promet « une soirée explosive ».

 

Le rendez-vous est fixé mardi 26 février à 20h30 au cinéma Axel, 67 rue Gloriette à Chalon.

 

M.B.

 

http://www.propagationbis.fr/lassociation/

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=256975.html

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche