Cinéma

La Bobine fait sa rentrée jeudi prochain avec «So Long, My Son»

Jeudi prochain, l'association chalonnaise des mordus du 7ème art fera sa rentrée avec un long-métrage chinois, «So Long, My Son». Plus de détails avec Info Chalon.

C'est la rentrée pour la Bobine!


L'association des mordus de cinéma, présidée par Chantal Thévenot, inaugure cette 31ème année avec «So Long, My Son» ((Di jin Tian Chang) du réalisateur Wang Xiaoshuai, jeudi 5 septembre à 19 heures 30, toujours au Mégarama Axel.


Notons que les tarifs d'adhésion à l'association demeurent inchangés pour cette nouvelle saison 2019/2020. La Bobine privilégiera l'inscription en ligne, par carte bancaire au travers du site sécurisé HelloAsso.Les cartes achetées en ligne seront à récupérer auprès de La Bobine, au cinéma Mégarama Axel à partir du 5 septembre, date de lancement de la saison 2019-2020. Les cartes seront en vente dès 18 heures 30 .


Les paiements par chèque ou espèces restent possibles, à la caisse du cinéma dès maintenant et tout au long de l'année mais aussi au stand de l'association La Bobine lors du Forum de la vie associative et sportive chalonnaise qui se tiendra au Parc des Expositions de Chalon-sur-Saône, le samedi 7 septembre de 9 heures à 18 heures.


Sorti cette année, ce film, à la fois fresque historique et drame familial, en VOST dure 3 heure 5 minutes.


Au début des années 1980, Liyun et Yaojun forment un couple heureux. Tandis que le régime de Pékin vient de mettre en place la politique de l'enfant unique, un évènement tragique va bouleverser leur vie : leur fils, un garçonnet d'une douzaine d'années, parti jouer dans le réservoir d'un barrage, se noie.Pendant 40 ans, alors qu'ils tentent de se reconstruire, leur destin va s'entrelacer avec celui de la Chine contemporaine.


L'humaniste Wang Xiaoshuai, révélé en 2001 avec Beijing bicycle, signe ici un vrai mélodrame centré sur un couple malmené par les blessures de la vie. Un geste fort et politique dans un pays encore marqué par l'idéologie maoïste où prime le collectif.


Quant aux deux acteurs principaux, Yong Mei et Wang Jingchun, ils ont reçu, cette année, l'Ours d'Argent de la meilleure actrice et du meilleur acteur au Festival international du film de Berlin.


Une oeuvre qui renseigne le spectateur sur la nature complexe d'un grand pays qui, dans son élan expansionniste, laisse toute une partie de sa population dans une totale confusion sociale, économique et culturelle.


Un film d'une justesse rare. Une réussite totale à ne pas manquer!


Tarif adhérent à La Bobine : 5 euros 20. Non adhérent : tarif en vigueur au cinéma Mégarama Axel.


Infos et adhésions sur www.labobine.com
Page Facebook : La Bobine
Courrier électronique(e-mail) : contact@labobine.com
Tél. : 06.16.09.01.15

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche