Cinéma

La Bobine vous propose «Les Hirondelles de Kaboul» lundi prochain

Lundi prochain, La Bobine, l'association chalonnaise des mordus du 7ème art, propose «Les Hirondelles de Kaboul», un film qui fait honneur à l'animation au féminin. Plus de détails avec Info Chalon.

2ème film de la sélection pour cette nouvelle saison 2019/2020, en cette 31ème année d'existence pour l'association chalonnaise des mordus de cinéma, La Bobine, avec un film d'animation réalisé par Zabou Breitman et une jeune réalisatrice, Éléa Gobbé-Mévellec, «Les Hirondelles de Kaboul» avec les voix de Simon Abkarian (Atiq), Zita Hanrot (Zunaira) — révélée dans «Fatima» (2015) de Philippe Faucon —, l'actrice arabe israélienne Hiam Abbass (Mussarat) et Swann Arlaud, lequel a joué dans «Petit paysan» (2017), dans le rôle de Moshen.


Adapté du roman éponyme de l’écrivain algérien Yasmina Khadra (nom de plume de Mohamed Moulessehoul), ce long-métrage sera diffusé lundi 9 septembre, à 19 heures et 21 heures, au cinéma Mégarama Axel. Il s'agit d'une sortie nationale.


Été 1998, Kaboul, capitale de l'Afghanistan, en ruines est occupée par les Talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et la misère quotidiennes, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.


Présenté au Festival de Cannes et lauréat du récent Festival d’Angoulême, «Les Hirondelles de Kaboul» est une merveille d’animation, graphique comme une aquarelle. Un procédé qui vient adoucir le propos rude du film, à savoir une quête éperdue de liberté dans un Kaboul dévasté et sous le joug des Talibans.


Un film aussi bouleversant que le livre qui l’a inspiré et qui dépeint de façon dramatique l’amour au pays de l’aveuglement à travers l’histoire tragique de Mohsen et Zunaira.


Une chronique à la fois tendre et terrible, jamais moralisatrice, signée à ne pas manquer.


Et n'oubliez pas que demain, à 19 heures 30, l'association fait sa rentrée avec la diffusion de «So Long, My Son», toujours au Mégarama Axel.


Tarif adhérent à La Bobine : 5 euros 20. Non adhérent : tarif en vigueur au cinéma Mégarama Axel.
Infos et adhésions sur www.labobine.com
Page Facebook : La Bobine
Courrier électronique(e-mail) : contact@labobine.com
Tél. : 06.16.09.01.15

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche