MUSICAVES DE GIVRY 2018 : Les Musicavistes ont gravi la pyramide des appellations de Givry lors de la « Promenade mâchon du verre à pied »

Durant ce grand week-end festif à Givry, les Musicavistes ont été propulsés dans des contrées lointaines, entre Orient et Europe du Sud, à travers les musiques venues chatouiller leurs oreilles jusqu’à s’emparer de leurs corps bougeant au rythme des vibrations des instruments en mouvement devant leurs yeux qui n’en perdaient pas une miette. Samedi 30 juin, un autre voyage, au cœur du terroir local, a entrainé près d’une centaine de personnes à travers les vignes pour un réveil des papilles avec une promenade mâchon sur des airs de Brassens.

Raconte-moi ton job : rencontre avec Valérie, conseillère clientèle à la Vitrine Médicale Lux Chalon Sud

Immobilier

MUSICAVES DE GIVRY 2018 : Vos sens en action avec la dégustation « Le fruit est dans le verre »

Entre le café-croissant à La Billebaude*, la Promenade mâchon du verre à pied**, l’apéritif-concert à La Cadole, l’Happy Hour à l’église de Poncey*** et les 3 concerts de soirée**** au Domaine Besson avec Rumble2Jungle, The John Langan Band et Click Here, la journée du samedi 30 juin des Musicaves ne pouvait être complète sans une petite dégustation commentée chez Robe Grenat, caviste givrotin. Soyez rassuré, elle est programmée !

Téléchargez voie verte 71 et laissez-vous guider !

Les trésors de la Bourgogne du Sud ne sont qu'à un coup de pédale, et pour être sûre que vous ne passiez pas à côté, l'agence touristique Destination Saône & Loire a développé VOIE VERTE 71.

Pour des haies et des bordures parfaites : pensez STIHL ! Rendez-vous aux Établissements Cottet !

Qui dit « Soldes » dit « Bonnes Affaires » Chez Chalon Trousseau Grand Litier !

MUSICAVES DE GIVRY 2018 : « Chakaraka », une immersion dans la culture et la musique Rom en partenariat avec La bobine et l’Axel à Chalon

En prélude aux Musicaves de Givry, dont le coup d’envoi sera donné mercredi 27 juin, La bobine et le cinéma Axel se sont associés au festival musical de la côte chalonnaise pour une projection du documentaire de Sylvain Mavel et Eric Cron, tourné à Bordeaux au cœur du groupe Orchestra Chakaraka. Au programme : un film, un instant musical et un débat.

La « Promenade mâchon du verre à pied » : un instant bachique des Musicaves à ne surtout pas manquer

Si les Musicaves sont une occasion exceptionnelle de voyager à deux pas de chez soi à travers des musiques des quatre coins de la planète*, c’est également l’occasion pour les autochtones de découvrir ou redécouvrir un terroir familier et un savoir-faire ancestral autour de l’appellation Givry. La « promenade mâchon du verre à pied » invite à un voyage sensoriel au cœur des vignes.

Mercurey et son Caveau à ciel ouvert les 21 et 22 juillet : 50 producteurs de Mercurey pour vous servir ! Un vol en Montgolfière à gagner !

Au Bar à Jeans : 3 articles soldés achetés = 15% de remise supplémentaire* !

Un Air de Moyen Age en contes

C'est lundi après-midi que les élèves de CE et CM de l'école Lucie Aubrac de Givry ont accueilli la conteuse comédienne Anne Prost Cossio dans la dernière ligne droite du festival Un Air de Moyen Age au château de Germolles des 12 et 13 mai prochains.

La Cie Rasposo donnera naissance aux Effrontés, ode au pur bonheur, les 27, 28 et 29 avril à Moroges

Forte de l’audience enregistrée douze mois en arrière à la faveur de ses trente bougies soufflées avec un bel entrain, la Compagnie Rasposo remet le couvert dans son fief de Moroges, plus précisément dans le hameau de Cercot, avec son chapiteau pour écrin. Vendredi 27, samedi 28, et dimanche 29 avril elle rameutera les fins limiers du bien et du beau (voir ci-dessous) pour que les bienfaits du partage émotionnel se ramassent à la pelle, grâce à la 1ère édition du festival les Effrontés. Interview pour info-chalon.com de Marie Molliens (en photo), la directrice artistique de ladite Cie.

Un massage naturopathique ou africain ? C'est réalisable à Fontaines et Chalon...

Non seulement il ne faut pas clamer à tort et à travers : « Fontaines, je ne boirai pas de ton eau », mais désormais conviendra-t-il d’adjoindre cette maxime : « Aux massages de Méline Bien-Etre, il n’est pas impossible que je succombe ! » Car depuis le mois de novembre 2017 un salon dédié au requinquage en bonne et due forme attend les solliciteurs en mal de moments empreints d’égalité d’âme au n°7 de la rue des Maréchaux.

Bourgogne Conseil Distribution, une entreprise qui monte en Saône-et-Loire

Méthodes de ventes brutales, facturation inexpliquée, tarification exagérée… La réputation de certaines entreprises spécialisées dans la protection contre l’incendie n’est pas toujours très avenante. Il en existe néanmoins une qui ne traîne pas dans son sillage une telle odeur de soufre : l’entreprise Bourgogne Conseil Distribution, basée à Rully et dirigée par Eric Bouteiller. Le point avec info-chalon.com

Le Professeur Wong retrouvé assassiné au Guide de Marloux

Dernier exploit en date, après son festival des « 30 heures du jeu », l’association du Plateau de Jeu de Bey a commis une série de soirées « Murder game », durant toute la semaine, au Guide de Marloux, à Mellecey. Elle confirme ainsi qu’elle ne fait pas que s’intéresser aux jeux de société modernes, mais s’emploie aussi à les faire vivre. Le retour d’info-chalon.com.