Obtenez jusqu’à 600€ de prime sur l’achat de votre cheminée ou poêle à gaz chez David Eudo !

Les créations lumineuses de Brigitte Chauleur

Depuis 2004, la créatrice Brigitte Chauleur confectionne, sur des armatures, des abats-jour pour lampes ou appliques en redonnant vie à des tissus anciens mais aussi depuis peu sur du tissu africain Wax

Immobilier

Jusqu’à -50% chez Monsieur Meuble Delécluse Chalon/Saône : Ouverture Exceptionnelle Dimanche 11 novembre 2018 après-midi !

Les équipes MMA CHALON COLISÉE et MMA CHAGNY vous propose d’épurer vos contrats d’assurances !

Ne payez plus ce qui ne vous concerne pas ! Assurez-vous PREMIUM !!

La FFB BTP 71 vous ouvre les portes d’un chantier près de chez vous : venez découvrir le Monde du Bâtiment autrement vendredi 16 novembre 2018 à Tournus !

Construire est une belle entreprise : Venez la découvrir !

Achetez votre literie en 12 mensualités sans frais à la Halle au Sommeil Chalon/Saône !

Dernière ligne droite pour bénéficier des remises Grand Anniversaire 30 ans Monsieur Store Chalon/Saône : profitez-en pour optimiser votre isolation à moindre coût !

Ouverture de votre agence VOUSFINANCER Chalon-sur-Saône au 3 Bld de la République !

MUSICAVES DE GIVRY 2018 : Les Musicavistes ont gravi la pyramide des appellations de Givry lors de la « Promenade mâchon du verre à pied »

Durant ce grand week-end festif à Givry, les Musicavistes ont été propulsés dans des contrées lointaines, entre Orient et Europe du Sud, à travers les musiques venues chatouiller leurs oreilles jusqu’à s’emparer de leurs corps bougeant au rythme des vibrations des instruments en mouvement devant leurs yeux qui n’en perdaient pas une miette. Samedi 30 juin, un autre voyage, au cœur du terroir local, a entrainé près d’une centaine de personnes à travers les vignes pour un réveil des papilles avec une promenade mâchon sur des airs de Brassens.

MUSICAVES DE GIVRY 2018 : Vos sens en action avec la dégustation « Le fruit est dans le verre »

Entre le café-croissant à La Billebaude*, la Promenade mâchon du verre à pied**, l’apéritif-concert à La Cadole, l’Happy Hour à l’église de Poncey*** et les 3 concerts de soirée**** au Domaine Besson avec Rumble2Jungle, The John Langan Band et Click Here, la journée du samedi 30 juin des Musicaves ne pouvait être complète sans une petite dégustation commentée chez Robe Grenat, caviste givrotin. Soyez rassuré, elle est programmée !

MUSICAVES DE GIVRY 2018 : « Chakaraka », une immersion dans la culture et la musique Rom en partenariat avec La bobine et l’Axel à Chalon

En prélude aux Musicaves de Givry, dont le coup d’envoi sera donné mercredi 27 juin, La bobine et le cinéma Axel se sont associés au festival musical de la côte chalonnaise pour une projection du documentaire de Sylvain Mavel et Eric Cron, tourné à Bordeaux au cœur du groupe Orchestra Chakaraka. Au programme : un film, un instant musical et un débat.

La « Promenade mâchon du verre à pied » : un instant bachique des Musicaves à ne surtout pas manquer

Si les Musicaves sont une occasion exceptionnelle de voyager à deux pas de chez soi à travers des musiques des quatre coins de la planète*, c’est également l’occasion pour les autochtones de découvrir ou redécouvrir un terroir familier et un savoir-faire ancestral autour de l’appellation Givry. La « promenade mâchon du verre à pied » invite à un voyage sensoriel au cœur des vignes.

Un Air de Moyen Age en contes

C'est lundi après-midi que les élèves de CE et CM de l'école Lucie Aubrac de Givry ont accueilli la conteuse comédienne Anne Prost Cossio dans la dernière ligne droite du festival Un Air de Moyen Age au château de Germolles des 12 et 13 mai prochains.

La Cie Rasposo donnera naissance aux Effrontés, ode au pur bonheur, les 27, 28 et 29 avril à Moroges

Forte de l’audience enregistrée douze mois en arrière à la faveur de ses trente bougies soufflées avec un bel entrain, la Compagnie Rasposo remet le couvert dans son fief de Moroges, plus précisément dans le hameau de Cercot, avec son chapiteau pour écrin. Vendredi 27, samedi 28, et dimanche 29 avril elle rameutera les fins limiers du bien et du beau (voir ci-dessous) pour que les bienfaits du partage émotionnel se ramassent à la pelle, grâce à la 1ère édition du festival les Effrontés. Interview pour info-chalon.com de Marie Molliens (en photo), la directrice artistique de ladite Cie.