Côte chalonnnaise

Les féminines de l'ASMM donnent le ton de la rentrée footballistique

21 filles étaient présentes pour ce premier rendez-vous de la saison, avec un entrainement de 19h30 à 21h00, concocté par Christophe Legros et Sylvie Guichard axé sur un travail physique et la cohésion de groupe.

 

L'effectif est composé de filles venant de la région chalonnaise et des environs de Beaune, jouant dans différents clubs auparavant (Foot à 11 et Foot à 8), seules quelques "débutantes" se sont inscrites pour apprendre ce sport.
Une grande partie de cet effectif sont des filles qui ont arrêté il y a quelques années pour diverses raisons, et au vue du projet et du soutient des 2 clubs, les filles n'ont pas hésité longtemps.


"Pour cette première saison, tout est allé très vite, le club m'a contacté en Mai, car celui-ci voulait depuis 2 ans créer une équipe féminine. Le projet m'a semblé en adéquation avec ce que je recherchais, c'est à dire développer le football féminin et permettre à ces jeunes filles de jouer dans la sérénité et comme objectifs progresser encore et encore. J'étais dans un "confort" à Chatenoy Le royal, club qui m'a énormément apporté, et j'avais besoin d'un nouveau challenge, c'est pourquoi j'ai accepter la proposition de l'ASMM. J'ai contacté la majorité des joueuses en leur présentant ce qu'on pouvait faire sur les 3 années à venir en leur précisant qu'on partait de rien et que tout était à faire et enfin stabilisé le tout pour les années futures, le chemin ne serait pas facile mais abordable avec la participation de tout le monde, et à partir de la, les engagements se sont empilés, bien plus que je l'espérais" dixit Christophe LEGROS.


Sylvie GUICHARD, qui par le passé à joué de nombreuses années au football et s'est occupée des entraînements des jeunes, à rejoint le projet et est déterminée à ajouter sa pierre à l'édifice.


Le travail, la rigueur et une bonne ambiance seront les maîtres - mots de cette saison. Cependant nous nous sommes engagé en championnat de Promotion Honneur, aux dernière nouvelles pas beaucoup d'équipes se sont inscrites dans ce championnat et c'est un frein au projet que nous voulons mené car les filles ont besoin de jouer en compétition tout au long de la saison.
La seule alternative en cas de non création de championnat PH, jouer dans une autre ligue ou jouer en faisant 2 équipes à 8 en championnat District....mais la encore beaucoup d'efforts pour des joueuses qui jouaient à 11 depuis de nombreuses années....


Le club peux aussi compter sur de nombreux dirigeant(e)s et accompagnateurs d'équipe, un soutien et une aide essentielle pour que vive le football féminin.
 
Le club à pour projet prioritaire de travailler avec les jeunes filles (de 8 à 13 ans) en collaboration avec les écoles de Mellecey, Mercurey  pour leur permettre de jouer et apprendre ce sport.
 
 
Pour infos, les entraînements sont le Mardi et Vendredi de 19h30 à 21h00 sur le terrain de Mellecey  (Stade Alain Mony)
Matchs amicaux prévus : le Dimanche 30 Août à Pont de Vaux contre Bourg en Bresse à 10h00, le Samedi 5 Septembre à 18h30 contre Beaune à Mellecey et le Mercredi 9 Septembre contre les U15 du club à 18h30. 
 
Pour tous renseignements contacter :  Frédéric Picard Président de l'ASMM au 06 76 48 26 60 
 
                                               ou Frédéric Michelot Secrétaire de l'ASMM au 06 30 31 92 96 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche