Côte chalonnnaise

La stratégie gagnante portée par l'ASMM

La stratégie gagnante portée par l'ASMM

A l'occasion des voeux du Nouvel An, l'équipe dirigeante du club de football regroupant les communes de Mercurey et Mellecey, a présenté sa feuille de route pour l'année 2017.

Daniel Carvalho, Président de l'ASMM, a dévoilé au nom de l'équipe dirigeante du club, les ambitions portées par le club. Fort de ses quasi 300 adhérents, l'ASMM est la principale association du secteur de Mercurey-Mellecey . En présence du maire de Mellecey, Pierre Andriot et de Dominique Melin, Vice-Présidente du Grand Chalon, auxquels sont venus s'associer un peu plus tard, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et John Guigue, adjoint au maire de Chalon sur Saône, le Président a annoncé sa volonté de renforcer la structuration du club. Le volet social a été clairement porté en étendard par le club dans le cadre de sa labellisation sportive. Programme Educatif Fédéral certes mais plus particulièrement, Daniel Carvalho a affiché sa volonté de s'appuyer sur les 80 partenaires du club afin d'épauler les jeunes du club. Epauler à trouver des stages en entreprise, à mettre le pied au sein de l'entreprise et au-delà, trouver du travail. Une ambition qui commence à se dessiner depuis déjà quelques mois et qui a permis à plusieurs jeunes issus des rangs de l'ASMM de trouver des stages. 

Deux mois sans entraînements à cause de la Saint Vincent Tournante

Le Club de foot sera largement mis à contribution dans le cadre de la Saint Vincent Tournante des 28 et 29 janvier. Finalement, la structure du banquet s'est positionnée sur le terrain stabilisé du Champ Ladoit, obligeant à suspendre un grand nombre d'entraînements des plus petits comme des plus grands. Une trentaine d'adultes et/ou de parents d'enfants licenciés au club ont également été "réquisitionnés" afin de prêter main forte à l'organisation de la Saint Vincent Tournante. Le club tiendra d'ailleurs tout au long de ses deux journées l'un des caveaux proposés. 

Laurent Guillaumé