Côte chalonnnaise

Mobilisation syndicale à l'EHPAD de Buxy

"Nous ne sommes pas ici aujourd'hui pour nous plaindre de notre direction. Nous revendiquons comme beaucoup d'EHPAD en ce moment, des moyens humains supplémentaires, du temps pour une prise en charge de nos résidents avec toutes leurs pathologies diverses qui rendent leur quotidien difficile. Nous sommes réunis pour que notre voix se fasse entendre par les pouvoirs publics qui régissent notre quotidien. Nous voulons améliorer nos conditions de travail mais aussi et surtout nous menons cette grève dans l'intérêt de nos résidents. Ce que l'on appelle "maltraitance institutionnelle " c'est le manque de temps pour s'occuper de nos anciens .
Nous voulons améliorer notre qualité de soins, pouvoir accomplir toutes nos tâches quotidienne sans avoir la pression de l'horloge...."

500 tracts ont été distribués sur la journée par le syndicat CGT de Buxy annonce Fanny Chevrot, Secrétaire du syndicat, avec l'USD CGT Santé et Action Sociale 71, représentée notamment par Marie-Claude Cavin Secrétaire Générale et des familles de résidents de l'EHPAD.

A l'issue de la journée, 150 signatures de soutien ont été recueillies. Rapidement, le syndicat va se déployer pour en obtenir 1000 et les envoyer à l'ARS et au Conseil Départemental

Annonces