Côte chalonnnaise

Un massage naturopathique ou africain ? C'est réalisable à Fontaines et Chalon...

Non seulement il ne faut pas clamer à tort et à travers : « Fontaines, je ne boirai pas de ton eau », mais désormais conviendra-t-il d’adjoindre cette maxime : « Aux massages de Méline Bien-Etre, il n’est pas impossible que je succombe ! » Car depuis le mois de novembre 2017 un salon dédié au requinquage en bonne et due forme attend les solliciteurs en mal de moments empreints d’égalité d’âme au n°7 de la rue des Maréchaux.

Sa marque de fabrique : les massages naturopathiques et africains

D’origine guadeloupéenne, Megguy Geremy, née à Paris, y est restée treize ans, avant de se diriger vers son île chérie en lui offrant neuf ans. Puis de revenir en métropole en 2012. Si elle a obtenu un BTS Tourisme en Guadeloupe, elle s’est ensuite orientée vers le bien-être afin d’épouser une cause communément répandue dans le département et région d’outre-mer. La praticienne et animatrice ad hoc a eu une opportunité à Fontaines, qu’elle a saisie, et œuvre seule,  pour l’instant du moins. Ses voisins très proches sont une hypnothérapeute et un ostéopathe. Perfectionniste, Megguy a réalisé différentes formations pour avoir pignon sur rue : le toucher massage, les massages naturopathiques (doux, ils drainent, détoxifient), africains (plus toniques), bénéficiant par ailleurs d’initiations à la réflexologie plantaire, au massage ayurvédique…Nantie d’un statut de micro-entrepreneur, elle va jusqu’au bout de sa démarche, ne parlementant pas avec un quelconque antagonisme. « « J’utilise des produits naturels, non testés sur les animaux. J’essaie de mettre en avant les artisans : huiles essentielles de Guadeloupe, beurre de karité de Guinée, fouta et serviettes de coton bio. C’est important que le bien-être soit global », estime-t-elle. La jeune femme  tire davantage profit de la force de son corps que de celle de ses mains pour remplir pleinement ses missions. Rien ne se fait dans l’à-peu-près pour satisfaire sa clientèle, féminine à 80%. »Chaque partie du corps est importante, et avec le visage il y a un lâcher-prise plus immédiat. » La relaxation devrait en outre se frayer un chemin par la suite dans ce cadre.  

 

L’Adie l’épaule

Les premières semaines n’ont pas démarré sur les chapeaux de roues, mais à partir de janvier des gens pour qui elle n’était pas inconnue, sont venus de plus loin, signe d’un frémissement prometteur. Parfaitement consciente que l’union fait la force, elle s’échine à créer des partenariats, car « il est important de ne pas rester seule et de travailler avec des personnes. C’est vraiment un partage. J’ai aussi cette volonté de rendre le bien-être plus accessible, et propose donc des tarifs variés, ainsi qu’une réduction pour les petits budgets », a-t-elle affirmé. Consécutivement à un atelier à Pôle emploi, Megguy recherchait une aide financière certes, mais plus un conseiller qu’un prêt. Et les deux sont tombés dans son escarcelle ! L’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) fait désormais partie de sa garde rapprochée. Ainsi, un microcrédit accompagné assorti d’un prêt d’honneur de 1600 euros chacun lui ont été octroyés. Ce qui lui assure une période de suivi selon ses besoins en termes administratifs. C’est un soutien pour aller à la rencontre du client, la détection d’un besoin d’informations complémentaires, ce sont  des coups de fil opportuns…Il y a une réactivité, un seul chargé d’accompagnement la supervisant. Voici donc Megguy Geremy, qui s’est également fait suivre par l’association Résurgence, parée pour affronter les besoins des demandeurs.

 

Lieux et horaires

A Fontaines, au n°7 de la rue des Maréchaux, les lundi, mardi et jeudi de 9h à 16h30, ainsi que deux samedis par mois de 10h à 18h. La praticienne intervient d’autre part à Chalon-sur-Saône : sur rendez-vous au CL Institut ((54, rue aux Fèvres) de 9h30 à 18h, de même qu’à Chalon Coworking.  Contacts : meline.bienetre@gmail.com, 06.50.91.53.14, Facebook : MelineBienEtre

                                                                                   Michel Poiriault

                                                                                  poiriault.michel@wanadoo.fr      

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche