Côte chalonnnaise

Lancement du site de la Finale de la Coupe de France des Rallyes : le Grand Chalon partenaire

L''association Chalon 2018 a dévoilé le site internet (réalisé par le service communication du Grand Chalon) de la Finale de la Coupe de France des Rallyes de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), qui aura lieu du 18 au 21 octobre prochains.

Grande fête populaire, rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de sports mécanique, la Finale sera l'un des événements majeurs de l'automne, à Chalon-sur-Saône et dans le Grand Chalon.

 

En présence de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et 1er Vice-président du Conseil départemental de Saône-et-Loire, le Président de Chalon 2018, Bernard Demeuzois et son secrétaire général Philippe Protheau, ont profité de cette occasion pour esquisser les contours de l'épreuve, dont le parcours doit rester secret jusqu'à la dernière minute. Avec un départ et une arrivée au Port-Villiers, des animations organisées durant tout le week-end au Parc des Expositions puis au Théâtre du Port Nord ainsi que des épreuves spéciales traversant la côte chalonnaise, la compétition ne manquera pas d'animer la ville et l'agglomération. 

 

Organisée depuis les années 1980, la Finale de la Coupe de France des Rallyes permet chaque année aux concurrents les plus performants de chacune des 20 ligues régionales du sport automobile de se départager en fin de saison, pour décrocher le titre informel de meilleurs pilote et copilote amateurs. A Chalon-sur-Saône, ce sont ainsi près de 250 équipages qui viendront en découdre, attirant avec eux plus de 50 000 personnes sur le territoire tout au long de la manifestation, sous l'oeil attentif de médias nationaux tels que Canal +.

 

Le Grand Chalon, déjà partenaire du Rallye International Bourgogne Côte Chalonnaise qui n'aura pas lieu en 2018, mais dont la qualité a décidé la FFSA à choisir l'agglomération pour l'organisation de la Finale, s'est naturellement associé à Chalon 2018 en réalisant avec elle le site internet de l'épreuve. Destiné au grand public comme aux concurrents et aux bénévoles, celui-ci permettra à chacun de retrouver toutes les informations pratiques de la manifestation. Avant l'échéance du mois d'octobre, des news et photos seront régulièrement mises en ligne, notamment pour permettre aux néophytes de mieux comprendre ce qu'est une Finale de la Coupe de France des Rallyes et d'arriver ainsi le jour J au bord des spéciales en véritable expert.

 

www.finaledesrallyeschalon2018.fr

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche