Côte chalonnnaise

Le Château de Germolles se prépare à mettre les petits plats dans les grands

Retenez bien la date du 12 et 13 mai prochain. L'édition 2018 d'Un Air de Moyen Age au Château de Germolles vous réserve une programmation "littéraro-spectaculaire". Les explications d'info-chalon.com.

Vous avez encore le temps pour l'édition 2018 mais autant vous prévenir dès maintenant ! Le Château de Germolles renoue une nouvelle fois avec un air de modernité, une modernité qui lui colle à la peau depuis les profondeurs du Moyen Age. Et c'est bien là, la marque de fabrique des productions "Germollesques". 

Les 12 et 13 mai prochains, autour de Mathieu Pinette et de Christian Grigny, vous retrouverez le noyau dur constitué de Vezio Cossio, Emmanuelle Lieby et Anne Prost-Cossio. Les fidèles des fidèles de l'événement qui pour cette année ont mis les petits plats dans les grands, mettant l'accent sur les contes, les légendes et le merveilleux. Au total, ce sont six conteurs qui vous proposeront divers spectacles les 12 et 13 mai. Aux pré-cités, viendront s'ajouter Jean Dollet, conteur et musicien du Morvan, Emanuelle Hahn-Filipi, conteuse de Mulhouse, Christine Laveder, avec ses différentes casquettes de musicienne, chanteuse et conteuse en provenance de Cluny ou encore Gaetan Noussouglo en provenance du Togo. 6 profils très différents pour 6 plongées dans des airs du Moyen Age qui auront de quoi vous émerveiller au regard du programme sur lequel nous reviendrons. 

"C'est avant toute chose, une approche exigente dédiée au grand public mais toujours dans le principe de l'honneteté historique" plaide Mathieu Pinette, qui reste vent debout devant certains événements qui plongent le grand public dans un Moyen Age qui est tout sauf une réalité historique. "De l'exigence et rien que l'exigence mais une exigence qui n'empêchera pas le public de s'évader dans un univers rempli de merveilleux". 

Retenez bien les dates du 12 et 13 mai... d'ici là info-chalon.com reviendra plus en détails ! 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche