Côte chalonnnaise

Après le caveau Divin, place au G Vins à Givry mais aussi la Cave aux Montagny à Buxy !

Après le lancement du Caveau Divin à Mercurey en 2010, les appellations Givry mais aussi Montagny lancent chacune de leurs côtés leur propre outil de dégustation.

On en sait désormais un peu plus, sur le Caveau de Dégustation de Givry. Il sera inauguré le 28 mars prochain dans l'aile droite de l'ancienne Poste de Givry, racheté il y a plusieurs années par la ville de Givry. Un espace dédié à la dégustation des Givry qui ressemblera au principe mis en place en 2010 par les viticulteurs de l'ODG. Le bâtiment sera mis à disposition gracieusement par la commune de Givry aux viticulteurs et l'EPIC du Grand Chalon sera intégré dans la valorisation du site. Les charges attenantes à l'exploitation du bâtiment seront remboursées par les viticulteurs. Lundi soir, en conseil municipal, l'opposition municipal avait préféré s'abstenir suite aux conditions d'attribution aux viticulteurs. 

A noter que le bâtiment prendra le nom de G Vins et qu'une signalétique spécifique sera déployée. La structure pourra accueillir une trentaine de vins à la dégustation et sera ouverture à raison de 5 jours et demi par semaine avec à la clé une création d'un emploi.

Un principe similaire sera d'ailleurs également inauguré  le lundi 9 avril à Buxy (après avoir été lancé en novembre dernier), Place de la gare, avec l'inauguration de la Cave aux Montagny avec pas moins de 13 domaines engagés dans ce caveau-dégustation de vignerons indépendants. 

C'est dire que le pari fait sur l'oenotourisme est plus que jamais au rendez-vous sur la Côte Chalonnaise. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche