Côte chalonnnaise

Dernière ligne droite pour le Marathon de la Côte Chalonnaise

L'édition 2018, la 2e du nom, vient rappeler le succès évident de cette épreuve à la base née dans l'esprit de quelques têtes givrotines. Samedi matin, près de 2500 coureurs prendront le départ !

Comme quoi, il est bon de rappeler que quand on ose, la réussite est au rendez-vous. Qui aurait pu penser que l'idée des foulées Henri IV, née dans la tête de quelques uns dont notamment Virginie Guillermin, aurait eu le succès qu'on connaît ? 3000 coureurs l'année dernière, d'ores et déjà 2500 cette année... le succès est incontestable et cela malgré un grand week-end, avec le lundi de Pâques qui est venu complexifier quelque peu le jeu du côté des organisateurs. 

En attendant, autour des 2500 coureurs, ce sont plus de 500 bénévoles qui arpenteront les différents itinéraires et apporteront la logistique d'un tel évènement. 500 bénévoles qui ont été réunis au Colisée pour l'occasion, 500 bénévoles sans lesquels la volonté de quelques uns serait restée finalement dans un tiroir. Comme quoi, il est bon de rappeler que la réussite d'un évènement passe aussi par la mobilisation de tout un territoire. 

Clôture des inscriptions ce soir à minuit pour le 10km, le semi, le marathon, les courses benjamins et minimes. Voici le lien pour vous inscrire : https://goo.gl/HKNq3L.

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche