Côte chalonnnaise

Un Air de Moyen Age en contes

C'est lundi après-midi que les élèves de CE et CM de l'école Lucie Aubrac de Givry ont accueilli la conteuse comédienne Anne Prost Cossio dans la dernière ligne droite du festival Un Air de Moyen Age au château de Germolles des 12 et 13 mai prochains.

Contes et légendes, mythes et réalité se sont alors croisés et entre-croisés. Proposant aux enfants un univers merveilleux peuplé de dragons, de rois et de princesses, Anne Prost Cossio les a fait participer comme elle sait le faire, les prenant comme comédiens d'un jour. Il y a fort à parier que sur le chemin du retour, les enfants se sont imaginés être devenus  Philippe le Hardi ou Magruerite de Flandres. Car c'est bien d'eux qu'il s'agissait. En effet, si cette séance a pu se réaliser, c'est toujours dans le cadre du festival Un Air de Moyen Age qui se tiendra donc samedi et dimanche prochain. Le château de Germolles accueillera alors conteuses, conteurs et musiciens de Bourgogne Franche Comté, mais aussi un groupe de lecteurs  et de conteurs amateurs formés pour l'occasion.

Retenez bien ces dates, car le festival ne revient que tous les deux ans.

A noter que les 3 légendes gagnantes écrites dans le cadre du concours "Imaginez Germolles avant Germolles" seront lues le samedi 12 à 18h30.

Puis, à 20h30, c'est la grande soirée spectacle "Plateau de Contées" qui sera proposée à la bergerie du château.

Renseignements et inscriptions au 03 85 98 01 24

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche