Côte chalonnnaise

Germolles a inscrit un nouveau week-end de légendes à son histoire

L'édition 2018 d'Un Air de Moyen Age a réservé son lot de succès dans l'enceinte de la résidence princière de Germolles. Record battu en terme de fréquentations.

De l'aveu même des organisateurs, le week-end dédié à Un Air de Moyen Age, a dépassé de loin les projections en terme de fréquentations, et cela malgré une journée de dimanche entâchée d'averses, compliquant quelque peu l'organisation. Peu importe, la journée de samedi aura marqué les esprits en plongeant les visiteurs du jour dans l'univers feutré de la résidence princière de Germolles. Le public aura été immergé le temps d'un instant, d'un autre monde, entre le paysage bucolique de Germolles et le son des conteurs réunis pour l'occasion. Il aura suffi de fermer les yeux pour se laisser porter bien loin. 

Une fois encore, Un Air de Moyen Age aura marqué les esprits, et s'inscrit durablement dans le paysage culturel de la Côte Chalonnaise, faisant de Germolles, un lieu d'épanouissement culturel, comme si finalement la continuité de l'engagement médiéval se poursuivait comme si de rien était. Porté par Mathieu Pinette et Christian De Grigny, la résidence princière a renoué ce week-end avec la curiosité intellectuelle qui caractérisait Marguerite de Flandres, figure emblématique de ce lieu de la Côte Chalonnaise. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche