Côte chalonnnaise

Saint Désert... rebelote et dix de der

Le ras le bol des habitants de Saint Désert était palpable ce mercredi soir et pour cause...

Les pieds dans la boue, paire de bottes et raclette à la main, les victimes du torrent de boue qui s'est déversé une fois encore à Saint Désert alors que le Rio Mo et sa canalisation ont été dans l'incapacité d'avaler la soudaineté de l'afflux de l'eau, en avaient clairement ras le bol ce mercredi soir. Les faits se suivent sans que finalement une réponse technique soit apportée.. si tant elle pouvait être apportée. 

Suite aux dernières inondations dans ce secteur, une étude technique avait été réalisée par les services du Grand Chalon, mais il reste encore à formaliser les choses sur le terrain et là c'est bel et bien une autre paire de manches, car l'élément financier est bien évidemment déterminant. 

Autre sujet de poids dans les communes viticoles mais pas seulement, c'est bien évidemment la question de la bétonisation, l'empiètement de l'homme sur les lits naturels de l'eau et bien sûr l'entretien par les propriétaires de terrain jouxtant des zones à risque, sans oublier la tendance à draîner les terrains sur ceux du voisin... bref autant d'éléments qui n'ont pas fini de s'exprimer à l'image de l'orage soudain qui a frappé la commune. 

En attendant, toute la rédaction d'info-chalon.com souhaite tout plein de courage à celles et ceux victimes de l'orage. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche