Côte chalonnnaise

Première reconnaissance de la marche nordique, qui sera organisée dans la cadre du Marathon des Vins de la Côte Chalonnaise

Dimanche matin à Bouzeron, une vingtaine de personnes a réalisé la reconnaissance du parcours de 4 km de marche nordique, qui sera organisé le dimanche 31 mars prochain, dans le cadre du Marathon des vins de la Côte Chalonnaise (MV2C)

Deux autres distances seront aussi proposées, à savoir un 10 et un 20 km, qui permettront aux participants de découvrir (ou re-découvrir) les splendides paysages offerts par les vignobles de la commune ou l'étang d'Alluze. Des ravitaillements seront prévus sur les parcours des 10 et 20 kms, avec notamment la distribution de tartines de fromage fort.

Ces parcours ont été préparés par l'Entente Chalonnaise d'Athlétisme (ECA), et plus particulièrement par Pascal Surdon et Alain Benoît, que Jean-Louis Gogues, Président de MV2C, a remercié chaleureusement.

Il a tenu aussi a adresser ses remerciements, pour leur implication dans l'organisation de ces marches nordiques.à Claude Gay, Maire de Bouzeron, Pierre De Benoist, Président de l'appellation Bouzeron (qui vient de fêter des 20 ans d'existence) et Arnaud Dupuis, Président de l'ECA..

Claude Gay s'est dit « content d'accueillir pour la première fois sur sa commune ce grand événement de la Côte Chalonnaise, après deux années, où Bouzeron avait été tout simplement oublié »

Les inscriptions pour les marches nordiques et les différentes courses proposées sont bien sûr encore possible. Il suffit d'aller sur le site de l'association: www.marathondesvinsdelacotechalonnaise.fr  .

Hervé DELANEY

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche