Côte chalonnnaise

Les Claquins ont fait sensation dans les rues de Fontaines

Le retour en images sur info-chalon.com

Joli Défilé dans les rues de Fontaines organisé par les Claquins, association de parents d’élèves des écoles maternelle et élémentaire de Fontaines. Nous nous sommes tous beaucoup amusés, adultes comme enfants.

Le rendez-vous était donné à 15h samedi 23 mars, très belle journée ensoleillée. Maquillages puis départ du défilé salle Saint Hilaire à 15h30. Défilé dans les rues, passage devant la résidence des Charmilles et on a pas oublié de faire coucou à Thomas qui, suite à un petit incident en trottinette, n’a pas pu participer au défilé. Il est quand même sorti déguisé ! près de chez lui avec sa maman et il a eu son paquet de confettis à jeter sur ses amis.

Retour salle St Hilaire (décorée) pour une gigantesque bataille de confettis finale et grand goûter. L’intégralité des bénéfices des actions des Claquins est reversé pour financer les projets pédagogiques des écoles, en complément du budget mairie.

Félicitations à Carmen de la classe de CE1 qui a gagné la fameuse bonbonnière du Carnaval. Il fallait deviner au plus près le nombre de bonbons contenus dans le récipient ! Elle a annoncé 316 bonbons, il y en avait exactement 317. 

On peut noter la présence des 2 directrices déguisées, on les remercie pour ce dévouement.

Remerciements à la mairie, à tous les membres des Claquins, et en particulier son trio de tête : président : Julien Gouley, trésorier : Thibault Laforest, secrétaire : France Masson

Prochaine grande manifestation des Claquins : Fête de l’école vendredi 21 juin à partir de 17h dans la cour de l’école. On a toujours besoin d’aide, ça se passe toujours dans la bonne humeur et avec une belle ambiance. Pour un petit coup de main bienvenu (et même au coup par coup, sans s’engager dans le bureau), écrire à : lesclaquins@outlook.fr  

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche