Côte chalonnnaise

3ème marathon des vins de la Côte Chalonnaise : c'est parti !

Vendredi à 13 heures, tous les bénévoles étaient sur le pont pour accueillir les premiers coureurs, venus retirer leur dossard pour les courses de samedi.

Tout cela s'est passé comme d'habitude dans la bonne humeur et la convivialité, point qui a été très apprécié par les coureurs, qui n'ont eu de cesse de remercier les bénévoles pour la qualité de leur accueil.

Le village s'est lui aussi mis en place progressivement, toujours dans le même esprit de convivialité et de partage, avec de ci de là, quelques dégustations de produits proposés par des régions, venues à Givry pour faire connaître leur marathon.

En fin de journée, une centaine de nouveaux coureurs s'étaient inscrits, ce qui porte à 3 116 le nombre de participants aux différentes courses proposées.

Et d'après Jean-Louis Gogue, de nouvelles inscriptions devraient arriver demain matin à l'aube, ce qui devrait amener le nombre de coureurs à approcher 3 200.

A Givry, la journée de samedi  débutera à 8h45 avec le départ des joëllettes handisport et se terminera à 16 heures par la remise des prix du marathon. Les différentes courses se dérouleront tout au long de la journée, et traverseront les communes Givry, Dracy, Germolles, Mercurey, Rully, Saint-Martin sous Montaigu, Saint Jean de Vaux, Barizey et Jambles.

Hervé DELANEY

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche