Côte chalonnnaise

L'école Sainte-Marthe, un petit cocon niché au coeur de Buxy

Depuis le milieu du XIXe siècle, l'école Sainte-Marthe accueille quelques dizaines d'enfants chaque année. Cette année, la rentrée s'annonce pour le moment avec une cinquantaine d'enfants. Avis aux amateurs !

Ecole privée catholique, l'école Sainte-Marthe est nichée au coeur de Buxy, et c'est sans doute là, l'un de ses premiers charmes. Dirigée par Bernadette Matrat, passée par le Saint-Sacrement à Autun ou l'école des Oiseaux à Montceau les Mines, c'est une rentrée autour d'une cinquantaine d'élèves, repartis en trois classes qui se prépare. Plus qu'à l'échelle humaine, l'école met en avant son cadre quasi idéal en terme d'apprentissage, avec une quinzaine d'élèves par classe ! 

Trois classes sont ainsi constituées : une maternelle, une CP/CE1 et la dernière CE2/CM1/CM2. Toujours dans l'esprit de se différencier des écoles attenantes, Sainte-Marthe propose dès la rentrée la mise en place du diplôme Cambridge English, avec l'apprentissage de l'anglais dès les premières années, avec la délivrance en CM2 du fameux diplôme. Côté cantine scolaire, ce sont des plateaux repas réalisés par RPC à Manziat dans l'Ain qui sont proposés aux enfants mangeant entre midi et deux. Deux Atsem viennent parfaire l'équipe éducative. 

A raison de 45 euros/mois/élève avec des tarifs dégressifs en fonction du nombre d'enfants inscrits, l'école Sainte-Marthe espère retrouver un effectif idéal autour de 70 élèves. 

Renseignement ecole.sainte.marthe@orange.fr / 03 85 92 03 13 / 06 22 28 17 89 

voir le site internet

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche